Bye Bye les Allergies ?

Allergies :  un espoir de vous en débarrasser !

De nombreux problèmes (respiratoires, cutanés, gastro-intestinaux, …) découlent d’une sensibilité allergique.

Une allergie, c’est quoi ?

En résumant très fort, c’est quand notre cerveau ne reconnaît pas comme « ami » (ou comme neutre) un produit banal (des cacahuètes, des raisins, du chocolat, du lait, …), et qu’il le considère comme un « ennemi » qu’il faut éliminer.

Et il met en branle tout le système immunitaire inutilement, ce qui se traduit par des boutons, de la diarrhée, des difficultés à respirer, voire pire, comme un œdème (je pense particulièrement au fameux œdème de Quincke qui nécessite dans les cas les plus graves une intervention médicale urgente).

 

Voici l’approche de la méthode NAET (Nambudripad’s Allergy Elimination Techniques), mise au point en 1983, en Californie, par le docteur Devi Nambudripad. Une méthode énergétique qui travaille sur la cause, enregistrée dans notre cerveau, de ces symptômes.

Cette méthode repose sur le principe tout oriental qu’une allergie est une sensibilité inhabituelle d’une personne vis-à-vis d’une substance particulière, parce que cette substance affecte les flux d’énergie qui circulent dans notre corps.

« Lorsque deux énergies incompatibles se rencontrent, une répulsion s’ensuit. Nous considérons la répulsion de deux énergies comme étant l’allergie », explique le docteur Devi Nambudripad.

En résumé, l’organisme s’épuise à lutter contre plusieurs énergies, ce qui entraîne un blocage des méridiens et un certain nombre de dysfonctionnements dans notre corps.

La méthode NAET vise à lever les blocages.

 

Le thérapeute identifie d’abord les substances auxquelles le patient est allergique grâce au test de réponse musculaire pratiqué en kinésiologie.

Le patient tend le bras, le thérapeute exerce une pression au niveau du poignet pour mesurer la résistance « à vide », puis le thérapeute recommence en présentant cette fois une fiole contenant les produits suspectés d’être allergènes. Si la résistance à la pression sur le bras faiblit, c’est que la substance en contact à ce moment est allergène pour le patient.[1]

 

Vient ensuite la « reprogrammation » du cerveau de manière énergétique, afin que le cerveau cesse d’ordonner au système immunitaire de mobiliser inutilement ses défenses face à ce qui n’est pas une attaque (ce qui se traduit par la réaction allergique proprement dite : éruption cutanée, rhumes, problèmes respiratoires, œdème, …).

Le thérapeute stimule l’activité nerveuse de chaque côté de la colonne vertébrale, puis sollicite plusieurs points d’acupression pour libérer les méridiens bloqués.

 

Une fois le traitement terminé (un traitement = une séance pour un allergène à la fois), on rentre chez soi et on évite tout contact avec le produit incriminé durant 25 heures.

En principe, une séance d’environ 30 minutes permet d’éliminer de façon permanente une allergie, mais il peut arriver, selon la sensibilité du patient, que des traitements additionnels soient nécessaires.

Il faut compter deux à cinq semaines pour que le traitement agisse au top niveau.

 

Personnellement, je ne travaille pas avec cette méthode.

Mais si vous souhaitez consulter pour un gros problème d’allergie, je puis vous conseiller des praticiens qui l’emploient.

En Belgique, par exemple, vous pouvez vous adresser à Tatiana VAES, Praticienne Shiatsu et « BBA » (l’abréviation de « Bye Bye Allergie »), au 211 Avenue Albert à 1190 Bruxelles 0032.478.483.314 vaes.tatiana@aliceadsl.fr

Il y en d’autres, situés pour la plupart en région flamande[2] ou à Bruxelles. Voici quelques adresses francophones :

Delphine Bizien (Naturopathe, Thérapeute, Reiki, NAET), Rue Royale 219 à 1210 Saint Josse Ten Noode… bizien.delphine.naet@gmail.com   +32 483 03 38 94

Joëlle Carton de Tournai (Kinésiologue), Rue Esseghem 2B à 1090 Jette… joelle.carton@gmail.com   +32 479 758169

Carine Cheyns (Kinésiologue One Brain, Touch for health), Rue Ponchau de Wannebecq 2 à 7861 Lessines… bizien.delphine.naet@gmail.com   +32 483 03 38 94

 

Tous des charlatans, va rétorquer mon troll qui, décidément, n’en rate pas une pour dénigrer les médecines naturelles ? Bin tiens, évidemment, que c’est du charlatanisme… Allez donc dire au docteur Jacques Daenen qu’il est un charlatan ! Jacques est un médecin qui, comme quelques autres médecins qui ne se laissent pas aveugler par certains lobbies, a trouvé que la méthode NAET était une corde supplémentaire à son arc, et il reçoit à l’adresse suivante : Karel Oomsstraat 42 à 2018 Antwerp… drj.daenen13@skynet.be  +32 3 238 70 04

 

En France, ils sont plus d’une centaine… En Suisse, une septantaine…

Contactez-moi pour avoir des adresses…

 

 

 


[1] N’étant pas kinésiologue, je n’utilise pas ce test typique de cette technique, mais j’use parfois d’un test plus ou moins similaire qui se fait avec les doigts (pouce et auriculaire)… Si vous passez un jour consulter chez moi, je vous montrerai, c’est assez … bluffant !

[2] Depuis le temps que je vous le dis, que les médecines naturelles ne font pas bon ménage avec la langue française !

 

 

 

NB…

Aidez-moi à mettre mon fichier à jour : si vous consultez un(e) spécialiste « BBA » (en Belgique francophone) qui ne figure pas dans la liste ci-dessus, pourriez-vous m’en parler, s’il vous plaît ? Merci…

 

 

 

7 réflexions sur “Bye Bye les Allergies ?

  1. ton article est trés interessant ,
    pour moi voila le printemps donc je ferai surement des allergies aux pollens divers et j ‘ai les yeux trés sensibles des qu il y à du soleil ..( yeux bleus )
    merci pour tes pasages
    amicalement
    kénavo

    J’aime

  2. J’ai pas les yeux bleus ,allergie à tout: Pollen,chat,chien,tout ce qui est volatile ,poussière,épices ,graminées,chaud/froid …etc !et tout ça viendrais du foie ??!J’en perd la parole et j’ai des tremblements inexpliqués des doigts (avec incapacité d’écrire) et ce serai le foie ……! Il me tarde de lire ton article mon n’Eric ! Bisous à toi 😀

    J’aime

    • Si tu ne serais pas si loin …. Je serais déjà dans ton cabinet depuis belle lurette 😀 J’ai pas confiance de part chez moi et je n’en connais aucun de toute façon 😦 Bonne journée à toi avec Bisous 😉

      J’aime

  3. Le foie ? Il fiche autant le cirque celui-là ? Question, est-ce que je le soigne comme le rhume, c’est à dire rhume miel cannelle ? Avec beaucoup de rhum ?

    Plus sérieusement, on y fait pas gaffe à cet organe mais il peut mettre une sacré souk quand il est pas content. Faut dire qu’on lui en fait voir. Petite cure de radis noir en mono diéte ? Miam.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.