Allo, la Terre ?

Allo, la Terre ?

Ici la Lune !

 

Croire aux cycles de la Lune ? C’est stupide !

Cette phrase, nous l’avons toutes et tous entendue dans la bouche de l’un ou l’autre cartésien qui refuse de voir une quelconque influence de la Lune sur quoi que ce soit, activités de la Nature, ou activités humaines.

J’avoue que, moi aussi, après avoir vainement effectué quelques recherches dans les années ’90 en vue de l’écriture d’un mémoire portant – entre autres – sur le rapport entre les cycles lunaires et le comportement de l’homme, je n’étais pas loin de classer dans le panier des légendes (au même titre que le loup-garou) toute relation entre la révolution de notre satellite autour de notre planète, et les affirmations – jamais réellement démontrées – de recrudescence de suicides ou de naissances les nuits de Pleine Lune, par exemple…

Au contraire, il était constaté un pic de naissances … non pas à la Pleine Lune … mais à … à lire sur « Ma Santé Autrement »…

 

http://wp.me/p4vgN9-5f

 

suite

À partir de demain, la majorité des articles seront à lire directement sur

« Ma Santé Autrement »…

 

 

Une réflexion sur “Allo, la Terre ?

Les commentaires sont fermés.