Selon bon nombre de …

Selon bon nombre de « vrais-médecins-qui-passent-à-la-télé », le régime « gluten-free » (= « sans gluten ») serait …

… au mieux, une frivolité, une mode qui va vite passer, …

… au pire, carrément une stupidité hyper-mauvaise pour la santé.

Dame, c’est qu’il ne faudrait pas dire trop haut et trop fort qu’un régime pourrait être bon pour la santé ! Ça ne ferait pas l’affaire de l’industrie médico-pharmaceutique.

 

Sauf que …

Comme d’habitude…

Le « gluten free » n’est pas qu’une mode idiote, et il n’est pas mauvais pour la santé !

Au contraire !

 

Bon, ça, je vous l’avais déjà dit … mais comme vous ne me croyez pas sur parole (si, si, je vous connais, je suis certain que vous ne me croyez pas sur parole), bin, je vais devoir vous expliquer qu’une étude vient de paraître chez nos voisins anglais.

Une étude publiée par le Rowett Institute of Nutrition and Health.

Une étude qui raconte que … virer de son alimentation l’épeautre, l’orge, le blé, et le seigle, … hé bien, ça permet à la personne de chasser la fatigue, de retrouver la forme, tout en augmentant sa concentration et en diminuant ses niveaux de cholestérol et de glucose sanguin !

Bien entendu, les bienfaits « normaux » d’une alimentation sans gluten ont été également reconnus : moins de ballonnements, de flatulences, de maux d’estomac…

 

Et ce, en seulement trois semaines de régime !

 

Bon, alors, quand est-ce que vous envisagerez de cesser de manger à chaque repas du gluten ?

Mais peut-être que vous ne voulez pas faire de chagrin aux pauvres « vrais-médecins-qui-passent-à-la-télé » ?

 

 

 

6 réflexions sur “Selon bon nombre de …

  1. Et tu ne dis pas le meilleur … une transpiration qui ne sens plus mauvais …
    Enfin faut se laver de temps à autre quand même !
    Mais c’est ce que j’ai constaté dès que j’ai supprimé le gluten ayant enfin découvert que j’y était intolérant , pour la même activité, plus d’odeurs de transpirations .

    Aimé par 1 personne

  2. non, j’adore mon pain et je ne supprimerai jamais totalement un bon pain; ceci dit depuis le 8 décembre, comme tu le sais, j’ai supprimé la quasi totalité du sucre de mon alimentation; oh, juste une cure car j’aime manger des gâteaux, du bon pain, des pommes de terre, des haricots et des bonnes pâtes fraiches mais je pense que faire une abstinence de temps à autre c’est pas mal

    Aimé par 1 personne

    • J’ai connu quelqu’un qui avait un clou dans sa chaussure mais qui ne voulait pas l’enlever ( le clou ) car « ça aurait fait un trou !) et ce sont des chaussures à 850€ …
      Le chirurgien vient juste de lui souder 3 lombaires ! quel guigne !

      Aimé par 2 people

  3. Il y a 2 ans environ,j’ai consulté maintes fois pour « mal au ventre » particulièrement après le petit-déjeuner ; n’ayant rien trouvé, même après fibroscopie, le gastro a déclaré que le problème était lié à l’âge, oui, oui.

    Dans le même temps, on a diagnostiqué une problème cœliaque chez ma fille cadette, ce qui m’a interpellé… J’ai arrêté le pain au petit-déjeuner, stoppé les pâtes au blé, etc. Et du jour au lendemain, ce fut fini ! Au fait, je ne suis pas retourné chez un gastro depuis…

    Et maintenant, lorsque je reviens en France pendant l’été, je peux même me permettre des écarts avec le pain, oui, oui !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.