Good news !

Bonne nouvelle pour les dealers !

Les jeunes se mettent de plus en plus jeunes au cannabis !

Bon, ils ne le font pas exprès, avouons-le.

Il s’agit d’un « accident domestique » (si on peut appeler ça comme ça).

Des parents sont distraits, ils laissent traîner une boulette de cannabis, et hop, le gosse passe par là et la porte à la bouche.

 

L’Agence Française du Médicament a recensé, en 2014, 247 intoxications d’enfants qui ont dû être hospitalisés après avoir avalé accidentellement du cannabis.

Un nombre en augmentation chaque année (151 cas « seulement » en 2013).

La plupart des enfants avaient de moins de deux ans, c’est-à-dire l’âge où les enfants mettent tout en bouche…

Un bad trip à cet âge-là, c’est moche, quand même…

Mais bon, on trouve des inconscients partout…

Certains parents sont (triplement) inconscients, ils laissent traîner leur saleté, et hop, ils se retrouvent aux urgences avec un gosse souffrant d’une intoxication aiguë, souvent bénigne, certes, mais dont les symptômes sont assez impressionnants : des convulsions, des troubles de la conscience, le cœur qui disjoncte (bradycardie, tachycardie), la respiration défaillante…

 

Triplement parce que …

1. ce n’est pas une bonne idée de faire des enfants quand on se drogue

2. ce n’est pas une bonne idée de laisser des saloperies à proximité des enfants

3. ce n’est pas une bonne idée de consommer des saloperies…

 

Des saloperies ? Mais… ? Le cannabis, c’est une drogue douce… Il paraît que ça ne ferait pas de mal à une mouche…

À une mouche, je ne sais pas, mais à un humain, oui…

 

Il y a un quart de siècle, comme bon nombre à l’époque, j’étais persuadé que le cannabis était inoffensif.

Bien que non-consommateur, j’ai même fait partie d’une association officielle qui militait en faveur de la dépénalisation du cannabis, parce que, selon moi (et selon quelques scientifiques de l’époque), il valait mieux consommer du cannabis que boire de l’alcool ou fumer des cigarettes.

 

Entretemps, les études se sont faites plus rationnelles, plus pointues, et l’on s’est aperçu que, non, le cannabis, ce n’était pas l’enfant sage que l’on croyait jadis.

Loin de là !

Et même si, aujourd’hui, quelques rêveurs, quelques naïfs (et bon nombre de dealers) veulent toujours vous faire croire que le cannabis, c’est le paradis perdu, et ce, sans risque aucun pour votre santé, … même si certains veulent même vous faire croire que ce serait l’arme ultime contre le cancer, … ne croyez pas que cette plante soit une plante à mettre entre toutes les mains !

 

Un rapide petit portrait ?

Ok, voici…

Demain… !

Promis…

joint cannabis

 

 

4 réflexions sur “Good news !

  1. J’en penses que comme pour les géraniums ( par exemple) il y plein de sortes de cannabis et vous ne savez pas lequel à été semé pour vous ! ! ! !
    Il y en a des plus ou moins (!) terribles …. je parle des géraniums bien sur !

    J’aime

  2. Je vais parler en connaissance de cause, car je suis dans le cannabis; pas que j’en produis, non, mais je soigne ceux qui s’en sont drogués.
    Malheureusement très souvent on assiste à une telle déstructuration de la personnalité que ça devient irréversible (troubles psychiatriques) mais le minimum, c’est l’atteinte des neurones. Des fois « on  » me dit, « t’as vu comment je carbure…alors y’a pas de quoi fouetter un chat! »
    « oui, mais qu’est ce que tu carburerais mieux si tu n’en consommais pas et surtout, certainement plus longtemps sans autre trouble du genre, shizo ou PMD (trouble bipolaire) ou paranoia.
    Là n’est pas le seul problème. On parle de « secte cannabis »… »eux me comprennent…il n’y a qu’auprès d’eux que je me sens bien, que je suis valorisé etc  » du coup, j’oublie la famille mes vrais amis non « fumeurs », la société et mes devoirs sociaux car j’aime être « stone » et oublier que le vie c’est de la m… » sans jamais avoir le courage ni l’élan de faire face à mes responsabilités de citoyens, d’humain, de frère, de fils ou de mari

    Aimé par 1 personne

  3. A une mouche …je ne sais pas ,mais à un humain , oui………certainement! Sauf maladie très invalidante voir mortel ……..pour apaiser la douleur /fin de vie ????!Je ne sais qu’en penser même si j’entends les avis des pour/contre ……………PS <<<je ne consomme pas perso<<<< Alors qu'en penser ???????

    J’aime

Les commentaires sont fermés.