À taaaaable !

Je vous invite !

Au menu, steak, frites, salade !

 

Heuuu, non, tout compte fait…

Pas de steak, c’est cancérigène…

Pas de frites, ça contient de l’acrylamide…

Bon, bin, reste la salade !

 

Avec une bonne tasse de thé vert !

Du thé ?

Bin, oui…

Du thé vert…

Pour aller avec la couleur de la salade…

 

Parce que deux études viennent de le prouver : boire du thé vert réduit (entre autres) les risques d’AVC, d’hypertension artérielle, de diabète, et de cancer !

Trois à cinq tasses par jour, selon la Haute autorité de santé des Pays-Bas et l’Université de Framingham aux États-Unis, c’est bon pour la santé.

Le thé vert. Celui avec le plus d’anti-oxydants, ce qui permet de réduire la pression dans les artères (et donc le risque d’AVC).

En plus, le thé aide à réduire les risques de diabète de type 2, en empêchant le corps d’absorber le glucose, et il réduit en outre les pics de glycémie après les repas.

Et un des antioxydants appelé EGCG (un polyphénol costaud de la famille des catéchises) favorise l’autodestruction des cellules cancéreuses !

Ajoutons à ça que le thé vert diminue le risque de maladies cardiovasculaires en général (pas que les AVC).

Qu’il diminue aussi le risque de développement des caries dentaires.

Qu’il favorise la perte de poids et de masse grasse.

Et qu’il contribue à une meilleure densité osseuse.

 

Bon, je vous sers une tasse, ou deux ?

Thé

 

 

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4 réflexions sur “À taaaaable !

    • Quel thé n’aimez-vous pas ?
      Il y en a des dizaines aussi différents qu’il y a des dizaines de fruits différents dans la nature !
      Vous avez eu la « mal-chance » d’être « initié-e » au thé avec une saloperie dont je ne voudrait pas pour rincer mes toilettes alors oui moi aussi je n’aime pas le thé !

      Mais un thé Oothu léger, avec de l’eau osmosée bien sur (pas de l’eau javellisée !) l’expérience est différente d’un …
      Breakfast Anglais hyper fort à l’eau du robinet , en sachet, avec plein de sucre blanc et du lait de vache qui sort du frigo … quelle horreur ! ! !

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  1. Les polyphénols antioxydant naturels (cathéchine) c’est ce qui est intéressant dans le thé vert .

    Le contenu en polyphénols d’une cinquantaine de thés verts achetés un peu partout à travers le monde varie par un facteur de 50 d’un type de thé à l’autre !

    Nous savons que temps d’infusion est TRÈS important,puisque les polyphénols commencent à être extraits après 8 ou 10 minutes.

    Une personne qui dit boire 5 tasses de thé par jour pourra avoir dans son sang 500 fois de polyphénols qu’une autre qui dit aussi en boire 5 tasses si son thé contenait 50 fois plus de polyphénols et si elle l’a infusé 10 minutes et l’autre une seule !

    Les polyphénols ont une durée de vie de seulement 10/12 minutes, aussi ne pas attendre après la fin de l’infusion !

    Les boissons dites à base de thé vert sont totalement inutiles dans ce cas juste des boissons aromatisées. Idem pour des extraits en gélules.

    Il ne faut pas consommer le thé vert pendant le repas car il entrave l’assimilation du fer et donc ce qui permet oxygénation des cellules (surtout celles qui sont « malades »).

    http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/2015/03/the-vert-attention.html

    Aimé par 1 personne

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