Et un mort de plus, un !

Les événements de ces derniers jours ont fait passer sous silence cette disparition.

Il en restait quatre, il n’en reste plus que trois !

 

Heuuu ? Des combattants de la guerre de quatorze ?

Non, là, maintenant, je parle d’animaux…

 

Le chien policier Diesel ?

Non plus.

Des chiens, il doit y en avoir quelques milliards sur cette planète, et il en meurt chaque jour, tout comme des humains.

Je vous parle d’une disparition qui est en train de sonner le glas d’une espèce déjà disparue dans la Nature, et dont il ne restait plus que quatre exemplaires dans des zoos.

Une espèce qui porte le nom de « Rhinocéros blanc du Nord »…

Victimes du braconnage, ces rhinocéros ont été assassinés jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul vivant dans la Nature.

Nola, une femelle de 41 ans, un des quatre derniers Rhinocéros blancs du Nord encore vivants est mort dimanche au zoo de San Diego, en Californie.

Elle vivait au zoo depuis 1989.

Suite à une infection, on avait dû l’opérer le 13 novembre mais elle avait cessé de se nourrir depuis, et une semaine plus tard, elle avait tellement dépéri qu’il a fallu se résoudre à l’euthanasier.

Les trois derniers survivants, deux femelles et un mâle, subsistent dans un centre au Kenya, mais ils sont très âgés et ne se reproduiront jamais plus.

nola rhinoceros blanc

Mais, bon, pas grave !

Nos enfants auront Internet pour voir des animaux … parce que, de toute façon, à l’allure dont ça va … il n’y aura bientôt plus d’animaux dans la Nature, mais uniquement dans quelques zoos, et sur des images !

Problème : est-ce que les enfants de nos enfants survivront à un monde pareil ?

 

 

 

Advertisements

3 réflexions sur “Et un mort de plus, un !

  1. Question : est ce que les enfants de nos enfants auront des enfants ? Personnellement et dans l’état actuel des choses il faudrait même que nos enfants n’ai pas d’enfants ! Vu ce que nous leur léguons …

    J’aime

Les commentaires sont fermés.