♫ Sugar baby love … ♪

Peur de devenir diabétique ?

Oui, je vous comprends…

À l’occasion de la semaine de l’obésité (début novembre), quelques études ont été mises sur les étals de la santé (si j’ose dire), et l’une d’entre elles a été assez … interpellante !

 

Mais d’abord, revenons quelques années en arrière : vous devez vous rappeler que, voici « un certain temps » (pour ne pas dire « un temps certain »), je vous avais expliqué (au grand dam de mon troll qui avait hurlé que j’étais ignare en la matière) que le diabète provenait d’un problème de consommation de … graisses.

Bin, oui. Le diabète, c’est trop de sucre dans le sang, d’accord, mais la cause d’un diabète de type 2, c’est un problème de consommation de graisses.

Je résume : si vous avez un (mauvais) régime gras, vous risquez de développer une résistance à l’insuline, laquelle insuline sert à la fois à gérer vos tissus adipeux et votre glycémie…

Et qui dit résistance à l’insuline, dit … diabète … de type 2, appelé aussi, on se demande bien pourquoi, diabète … gras !

 

Hé bien, selon des chercheurs du centre médical Cedars-Sinaï à Los Angeles, sachez que si vous passez une nuit blanche (une vraie nuit de privation de sommeil, pas juste une nuit durant laquelle vous êtes simplement un peu insomniaque … non, carrément la nuit bien blanche, sans dormir du tout, sans même vous coucher) …

… une nuit blanche, disais-je produit les même effets que six mois d’un régime alimentaire trop riche en graisses !

Oui, vous avez bien lu : une nuit sans sommeil = six mois d’un régime gras … et tout ça, simplement parce que cela risque d’être nuisible à la sensibilité à l’insuline.

Ce qui risque de provoquer une augmentation de votre tour de taille, et de votre glycémie … voire de provoquer un petit diabète « gras » !

 

Bon, bin, … bonne nuit, les amis !

 

Pssttt ? Pourquoi pensez-vous que, dans mon bouquin, j’insiste sur l’importance d’un bon sommeil ?

 

 

 

Advertisements

4 réflexions sur “♫ Sugar baby love … ♪

    • Hé bien, il est sorti en « avant-première », si j’ose dire, en version PDF à prix (très) réduit, pour les lecteurs de ce blog et ceux qui me suivent sur Facebook, voici une dizaine de jours … et pour ceux qui préfèrent une version plus « lourde » (je n’ai pas pesé, mais +/-380 pages format A5, ça devrait tourner autour du kilo de papier), il va falloir attendre le mois prochain… 😉

      J’aime

  1. Ma maman m’avait fait cadeau de son diabète : je n’en ai plus.
    Bien sûr, j’ai suivi tous tes conseils … 😉
    Bonne fin de semaine, malgré la pluie, le vent et le froid qui arrive.
    ♥ Bisoux, Eric ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J’aime

Les commentaires sont fermés.