Alerte…

À Malibu ?

Non, chez nos voisins du sud…

 

Vous souffrez d’une infection de la gorge, du nez, intestinale, ou urinaire ?

Pas de panique : le médecin va vous prescrire un antibiotiques de la famille des quinolones (Ciflox®, Ciprofloxacine®, Enoxor®…).

Dans les heures, les jours, les semaines, les mois qui suivent la première prise de ces booooons antibiotiques chimiques, vous ressentez un peu d’arythmie cardiaque, des fourmillements ou des brûlures aux mains et/ou aux pieds, des convulsions, et/ou vous voyez apparaître des bulles au niveau de votre peau ?

Pas de panique non plus, ce ne sont que des effets secondaires dudit booooon médicament qui ne provoque que quelques tendinopathies (conduisant, tant qu’à faire, à la rupture des tendons atteints), des troubles cardiaques ou une neuropathie.

Et ce, jusqu’à plusieurs mois après la prise !

Sympa, hein ?

Appelez simplement votre médecin qui vient d’être prévenu par l’agence française du médicament que … bon, bin, … faut faire gaffe aux effets dits « secondaires » de ces médocs-là…

 

Et, le médecin, il saura quoi faire ?

Haaa, ça, je n’en sais rien, mais il pourra au moins vous dire : « Je sais ce que c’est, c’est dû à votre antibiotique »…

 

En Belgique, pas vu passer d’alerte, mais je suppose que cette même famille d’antibiotiques est tout aussi sympa, qu’elle soit vendue en France ou chez nous ou ailleurs…

 

Bonne après-midi ensoleillée !

 

 

 

 

Advertisements

Une réflexion sur “Alerte…

Les commentaires sont fermés.