Bon vendredi !

Un article pour les « pas végétariens », aujourd’hui…

Avec une recette d’une sauce pour accompagner l’entrecôte de dimanche midi lors du dîner de famille !

 

Alors, les ingrédients par personne…

1 entrecôte (bin, oui, quand même, si c’est pour accompagner une entrecôte, ça peut servir de cuire une entrecôte pour chacun)…

Je ne vais pas vous faire l’injure de vous expliquer comment vous devez cuire votre viande…

 

Et pour la sauce proprement dite, il me faut :

  • 1 foie de volaille
  • 1 branche de thym
  • 1 échalote hachée finement
  • 10 grammes de beurre

… et :

10 centilitres de crème

1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon

10 grammes de beurre (oui, 2 X 10 grammes au total)

3 centilitres d’eau

 

La recette : il me faut deux casseroles.

Dans la première, je fais suer les échalotes avec le beurre, j’ajoute le thym et le foie, et je laisse cuire le tout jusqu’à légère coloration (pas trop coloré, sinon une certaine amertume risque de se dégager de l’échalote). Je mixe le tout puis je passe au chinois étamine.

Dans la seconde, je fais réduire la crème à feu doux avec la moutarde de Dijon. Une fois réduite la crème, j’ajoute l’eau et le beurre.

J’ajoute le mélange crème/moutarde de la 2e casserole dans le mélange foie/échalotes dans la 1e casserole.

 

Et hop, à taaable !

 

 

 

6 réflexions sur “Bon vendredi !

Les commentaires sont fermés.