Je suis sidéré…

Je suis en train de boire les news en survolant mon café … heuuu … le contraire…

Et un article me … sidère !

 

Je résume : un couple, en Floride, picole (comme dirait quelqu’un que je connais « c’est fun d’être bourré » … tu parles, Charles !), puis se met à avoir des « relations sexuelles » (vu les circonstances, je ne dirais même pas qu’il font l’amour).

Apparemment, dans le feu de l’action, la fille crie le prénom … de son ex … ce qui met son mec du jour dans une rage tellement folle qu’il lui arrache carrément des morceaux d’intestin en lui enfonçant divers objets dans le bas-ventre… Normal…

Bon, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : la fille est morte…

Et le gars est en aveu…

 

Choquant ?

Oui, bien sûr … comme tous les récits de meurtre qu’on trouve dans les journaux…

Mais, bon, il y a longtemps que plus grand chose ne me choque vraiment (je commence à être un peu trop habitué des « crasses » humaines pour encore vraiment m’émouvoir de ce fait divers presque banal).

Ce que je trouve choquant, c’est …

C’est une petite phrase que l’on trouve dans l’article (reproduit en partie ci-dessous)…

floride

 

ATTENTION : LE RÉCIT CI-DESSOUS … (etc)

 

Une belle phrase destinée – en apparence – à mettre en garde les gens (les enfants, par exemple) qui vont lire le texte de l’article … sauf que … en réalité … cette phrase ne sert absolument pas à décourager les gens à lire le texte … mais est surtout destinée à … attirer le lecteur !

Un peu comme le « carré blanc » servait à attirer les jeunes yeux devant l’écran qui, servaient, jadis, de la soupe violente et/ou sexuelle ! (oui, « jadis », parce qu’il y a longtemps, là aussi, qu’un sein nu ou une arme ne choque plus personne et ne justifie plus un éventuel « carré blanc »).

 

Pour attirer plus de lecteurs, devrais-je, moi aussi, écrire en première ligne de mes articles « attention, ce qui suit va vous choquer en vous faisant ouvrir les yeux » ?

Bon lundi (au soleil, si c’est chez vous comme à Ermeton)…

 

 

 

3 réflexions sur “Je suis sidéré…

  1. Siderare humanum est ?
    Entre ta violence et celle du journaliste laquelle est la pire ?
    quand à celle de Fidel(!) LOPEZ même en ayant bu beaucoup … !

    Quand à celle qui l’a reçue elle devait être bien partie ! ou attachée ?
    en tout cas des gens bien malades .

    J’aime

  2. franchement, je préfère tes biscuits à l’avoine…d’ailleurs tu fais ça, tu annonces toujours une bonne petite recette, du coup, je suis alléchée. j’en ai encore de tes biscuits et plus ils vieillissent plus ils sont sypa§ bises

    J’aime

Les commentaires sont fermés.