Il commence à faire froid !

 

En guise de goûter (ou de dessert), une petite douceur sucrée, ça vous tente ?

Une bombe calorique et glycémique, mais, bon, une fois de temps en temps… 

Des fondants au chocolat !

 

Alors, pour trois-quatre personnes, il me faut :

100 grammes de beurre mou

140 grammes de chocolat noir

3 œufs

50 grammes de farine

60 grammes de sucre

 

Je chemise 3 ou 4 ramequins avec un peu de beurre et de farine.

Je fais fondre le chocolat au bain-marie.

J’ajoute le beurre, je mélange.

Je fouette les œufs avec le sucre (le mélange doit gonfler).

J’ajoute le chocolat fondu, je mélange bien.

Je répartis dans les trois ou quatre ramequins.

Et j’enfourne à 180°C pour 10 minutes.

Se déguste froids ou tièdes…

 

Bonne journée !

 

 

 

Une réflexion sur “Il commence à faire froid !

Les commentaires sont fermés.