Suis peut-être au repos …

… mais je m’informe quand même de ce qui se dit dans le monde à propos de la santé…

Et ce que je viens de lire m’incite à vous dire que … finalement … ce serait bien que je me (re)mette à perdre encore un peu de poids, moi !

Parce qu’une étude publiée dans la revue Molecular Psychiatry vient de signaler que les gens qui sont obèses ou en surpoids à l’âge de 50 ans (j’en ai déjà 54!) risquent de choper plus tôt la maladie d’Alzheimer que les autres qui sont minces !

Pour chaque point supplémentaire du BMI, vous risquez de faire connaissance avec tonton Alois environ 207 jours (en moyenne) plus tôt !

 

– – – – – – –

 

En parlant de perdre du poids…

Tant que j’y pense…

Vous m’aviez demandé de vous pondre un jour un ouvrage sur « la meilleure » (une des meilleures) façon(s) de vous alimenter…

Pour vivre en meilleure santé…

Et, accessoirement, pour perdre un peu de poids…

J’ai le plaisir de vous informer que … c’est en cours (depuis un certain temps, déjà) … et que … si tout va bien … je devrais avoir terminé pour la fin de ce mois … parce que, bien qu’en « repos », … (hem…) …

(« repos » et « vacances » sont des mots qui font partie de mon vocabulaire mais dont je ne connais pas bien la signification)…

Bref, le texte est écrit, je suis z’en train de m’occuper de la première correction (corrections, ajouts, en même temps que de la mise en pages), et après une seconde correction (bin, oui, je n’aime pas laisser passer la moindre erreur), le livre devrait être disponible sur le marché en octobre…

Soit en version électronique, soit, pour ceux qui préfèrent « avoir du papier en main », en version classique.

Qu’on se le dise !

 

Vous serez les premiers à être au courant de la date de sortie ! Et il se pourrait même que je vous octroie, ô fidèle lectrice/lecteur, la possibilité de commander le livre à un prix … comment dit-on, en marketing ? à un prix « fou » ? non, à un prix « sacrifié » … ou quelque chose comme ça ! Promis, juré, craché !

grimoire

 

 

8 réflexions sur “Suis peut-être au repos …

  1. Bonjour,
    Je suis « déjà » de retour …
    Beaucoup de travail en arrivant :
    – Courrier papier et virtuel,
    – Le potager qui s’en est donné à coeur-joie,
    – Ménage, … mais pas trop de lessive ! 😉

    Je te souhaite une bonne semaine et reprendrais le rythme de mes visites lorsque tout sera à jour.
    Gros bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J’aime

  2. Ah j’arrive enfin avant la fermeture des commentaires 😀
    J’aime bien « (« repos » et « vacances » sont des mots qui font partie de mon vocabulaire mais dont je ne connais pas bien la signification) » haha.
    Bon succès pour la finition du livre alors! Je dois me remettre au mien aussi. Déjà fière d’avoir enfin mis en ligne la 2ème édition des fruits & légumes cet été. Mais corriger et éditer demande beaucoup de concentration et de temps, je compatis 😉
    Si tu le mets sur Kindle, pense aux actions ‘promo gratuite’ par ex pour donner un jour de téléchargement gratuit et obtenir quelques commentaires en retour.

    J’aime

  3. travailles bien, fait nous un bon livre comme tu sais le faire,
    tout le monde y sera content et toi je pense aussi, car quelle satisfaction d’ecrire et d editer un livre, surtout lorsqque c’est sa passion qui parle

    bisous

    J’aime

Les commentaires sont fermés.