Médiator, etc. …

 

Le Tribunal Administratif de Paris avait retenu la responsabilité de l’État dans cette sombre affaire du médiator pour (seulement) 17 victimes.

Hé bien, la Cour Administrative d’Appel vient de le confirmer.

La Cour a dit que le Médiator aurait dû être retiré des rayons aux environs du 7 juillet 1999, date d’une réunion de la commission nationale de pharmacovigilance où a été évoquée la situation du benfluorex.

Or, rien n’a été fait avant une dizaine d’années !

Donc, Servier, coupable, et l’État français aussi !

Ce qui va provoquer une avalanche d’importantes indemnisations de la part de l’État, du genre de cinq à trois cent mille euros !

Mais l’État pourrait encore se pourvoir en cassation devant le Conseil d’État, histoire d’économiser des sous…

Clin d’œil du jour : un certain Henri Nallet, ancien ministre de la justice et ancien « haut placé » dans le groupe Servier de 1997 à 2008, avait été nommé au grade de commandeur de la légion d’honneur. Hé bien, sa légion d’honneur est suspendue !

Ça fait une belle jambe aux victimes !

 

Bon vendredi, bon week-end !

 

 

 

 

5 réflexions sur “Médiator, etc. …

  1. Je vais m’absenter quelque temps.
    Nous partons demain, de bonne heure et revenons … Je ne sais pas quand.
    Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis « A bientôt ».
    Gros bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Aimé par 1 personne

  2. Et là, les 17 victimes ne sont pas encore complètement confirmées, sans parler, comme tu dis, de la cassation possible! Et 17 victimes reconnues, cela est totalement ridicule comme chiffre par rapport à tous ceux qui auraient dus entrer dans cette case « victimes ». Je n’irai pas plus loin dans mon commentaire car je n’ai pas pris le temps de lire les attendus…..mais 🙄 je sens que si j’approfondis je vais encore m’énerver…. grrrr…

    Aimé par 1 personne

  3. Moi j’en pense que… Je ne suis pas l’actualité alors le mediator… 😉
    Ils auraient du engager un bon médiateur, ça c’est sur!
    Ok je sors.
    Bonne nuit Eric!

    Ps: joliii ce background coloré!

    J’aime

    • Profites-en, du backgroud, parce qu’il va bientôt être remplacé par des feuilles automnales ou une image plus de saison… 😉
      Hé oui… Le festival de Lughnasadh, la fête des premières récoltes, est déjà loin derrière nous, on prépare tout doucement la fête de Mabon !

      J’aime

Les commentaires sont fermés.