Une recette de biscuits …

Une recette de biscuits aux flocons d’avoine et à la farine complète !

Toujours pour l’heure du thé…

Juste assez sucrés, mais pas trop, avec un goût de « naturel » et de céréales comme qui dirait torréfiées, peut-être même caramélisées, on ne sait pas trop…

Bref, c’est bon à manger, même si, pour la santé et le tour de taille, mieux vaut quand même ne pas en avaler une dizaine chaque jour !

Pour environ une quarantaine de biscuits, il me faut :

– 100 grammes de flocons d’avoine (entiers)

– 100 grammes de farine complète

– 55 grammes de cassonade

– 1/2 càc de bicarbonate de soude

– 1 cuillère à café de levure chimique

– 90 grammes de beurre mou

– 2 cuillères à soupe de lait

Recette simple, comme d’habitude :

Je mélanger tous les aliments secs (flocons, farine, sucre, bicarbonate, levure) ensemble.

J’ajoute le beurre coupé en petits dés et je mélange (avec les doigts) pour obtenir une pâte « sableuse » (un peu comme une une pâte à crumble).

J’ajoute le lait, je retravaille la pâte un peu, je forme une boule, je filme, et je mets au frigo pour une demi-heure au moins.

J’abaisse ensuite la pâte sur une épaisseur d’un petit demi-centimètre (disons 3-4 millimètres).

Je découpe des biscuits que je dépose sur une plaque à four garnie d’un papier sulfurisé.

Et j’enfourne pour une dizaine de minutes à 180°C

Quand je les sors du four, j’attends cinq minutes avant de les toucher. Pas parce que c’est chaud (enfin, si, un peu quand même) mais pour ne pas les casser…

Bon week-end !

4 réflexions sur “Une recette de biscuits …

    • J’avoue que non…
      Je ne sais pas si l’on peut remplacer le beurre par une graisse de coco (le lait à remplacer par un lait végétal, ça ne pose pas de problème, mais pour les MG, je ne sais pas trop)…
      Si quelqu’un a une réponse … ?

      J’aime

Les commentaires sont fermés.