ZE stupidité of the day !

 

J’ai reçu ce matin un email de « MARMITON »…

Vous savez, ce site qui donne des recettes de cuisine ?

 

Bon, jusque là, rien d’anormal, me direz-vous…

Sauf que le titre me fait un peu sursauter :

Milk shake aux fraises light

 

RHAAAAAAA !

Je déteste tout ce qui est étiqueté « light »…

Pour tout un tas de raisons (des raisons diététiques, évidemment, dont je vous ai d’ailleurs déjà parlé)…

 

Je lis donc cette recette prétendue « allégée »…

Pour savoir ce qu’on nous a encore mitonné comme connerie…

 

Alors, les ingrédients (je vous passerai la recette consistant tout simplement à mixer le tout, ce qui, si j’en crois le temps de préparation, prend … dix minutes ! et à verser dans deux verres avant de boire avec une paille) pour deux personnes :

– 200 g de fromage blanc zero pour cent de matiere grasse

– 150 g de fraises (ou de framboises, myrtilles, cassis etc)

– 2 cuillers d’édulcorant (aspartam)

– 8 glaçons

– un robot mixeur

Oui, le « robot mixeur » fait apparemment partie des « ingrédients » (je n’invente rien, c’est écrit dans le texte du mail)…

 

Reprenons ligne par ligne…

– 200 g de fromage blanc zero pour cent de matiere grasse (je ne m’intéresse pas o fote dort tograffe) : sauf erreur de ma part, le terme « milk-shake » contient le mot « milk », qui, toujours sauf erreur de ma part, signifie « lait »en anglais… Pourquoi vouloir mettre du … fromage, à la place de lait ? Bon, ok, vous allez me dire que le fromage est fait avec du lait… Bin, oui, mais en attendant, le « milk-shake », c’est du « milk-shake », pas du « cheese-shake »…

Et puis, pourquoi du fromage à 0%MG ? Pour le côté « light » ? Stupidité ! Notre organisme a BESOIN de graisses ! Pourquoi vouloir les supprimer dans des recettes « allégées » ? Pour être malade ? Apparemment, personne ne s’est rendu compte que la population des pays « riches » grossissait de plus en plus depuis que l’on avait décrété que c’était manger gras qui faisait grossir et qu’il fallait se passer de graisses… Il ne faut pas se passer de graisses, il faut mieux les choisir !

 

– 150 g de fraises (ou de framboises, myrtilles, cassis etc) : rien à dire … sauf peut-être que 150 grammes pour deux personnes, ma foi, je trouve cela un peu court, mais, bon, admettons…

 

– 2 cuillers d’édulcorant (aspartam) : rhaaaaaaa ! Double stupidité ! D’abord parce que je ne vois pas l’utilité de mettre des produits chimiques dans une boisson ou un aliment. Et ensuite parce que je ne vois pas l’utilité d’ajouter du « sucre », fût-il « faux ».

Hein ? Vous dites ? Ce n’est pas assez sucré ? Bin, rajoutez des fruits, alors : il y a du sucre (naturel) dedans ! Et en plus, ça épaissira la texture, et vous n’aurez plus besoin d’utiliser du fromage !

 

– 8 glaçons : achetez des fruits surgelés (ou congelez vos fruits du jardin) ! Ils contiennent de toute façon plus de vitamines que les fruits dits « frais » (sauf si vous allez les cueillir vous-mêmes dans votre jardin et que vous les utilisez dans les heures qui suivent, mais qui fait ça, de nos jours ?). Et comme ils sont surgelés, bin, pas besoin d’ajouter de la glace…

 

Bon, alors, mon milk-shake allégé, je le fais comment ?

Vous, je n’en sais rien, mais moi, je prends juste du lait (lait végétal, mais du lait animal convient aussi si vous faites partie des 25% de la population mondiale capables de le digérer) et des fruits congelés, et je les mixe !

Ça me donne un milk-shake tout ce qu’il y a de plus correct, tant au niveau du goût, que de la texture, que de la diététique.

 

Et, astuce supplémentaire, si je mets moins de liquide et plus de fruits, ça me donne une sorte de sorbet sans sucre ajouté !

Miam !

 

Bon lundi, bonne semaine !

Même s’il ne fait pas spécialement caniculaire pour avaler des litres de milk-shake…

 

 

 

3 réflexions sur “ZE stupidité of the day !

  1. Je mange les fruits de mon jardin, arrosés d’un jus de citron … épicétout ! 🙄
    Même pas un robot, à la maison … 😥
    Bon début de semaine, Eric
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J’aime

Les commentaires sont fermés.