Bonheur, 1

5 conseils pour être plus heureux !

Cinq conseils extraits du livre « Loi d’attraction 2.0 Le plus court chemin vers le bonheur »…

Cinq conseils durant cinq jours de cette dernière semaine de juillet !

 

Le premier consiste à … s’aimer plus !

Je cite l’auteure, Caroline Bachot : « L’amour de soi, c’est vous apprécier à votre juste valeur. C’est être plus indulgent avec vous-même », et elle ajoute qu’il faut se comporter avec soi-même comme on le ferait avec son meilleur ami…

Si mon meilleur ami était dans la même situation que la mienne, qu’est-ce que je lui dirais ?

Petit exercice : prenez une feuille de papier, et inscrivez une liste de cinquante choses dont vous êtes fier…

Oui, oui, cinquante !

Comment, ça, il n’y a pas cinquante chose que vous êtes fier d’avoir réalisées ?

Votre permis de conduire ?

Votre pâte à tarte du week-end dernier ?

Votre carnet de notes de l’école primaire ?

L’ascension des je ne sais plus combien de marches de la butte du lion de Waterloo ?

Les salades de votre jardin que vous soignez avec tendresse ?

Quelque chose que vous avez dit hier à quelqu’un, en rue, et qui a rendu cette personne heureuse ?

Etc., etc., etc. …

 

La suite, demain !

 

 

 

 

5 réflexions sur “Bonheur, 1

  1. Une liste…? … ké liste 😉 :LOL:
    Je ne suis pas parfaite oh ça non! Mais je sais que j’ai fait plein plein de choses bien et autant de trucs moins bien 😉 alors 50 c’est petit bras …. 😉 😆
    Oui alors là suite !! …….

    J’aime

Les commentaires sont fermés.