Après le « politiquement correct », …

… il y a le « médicalement correct »…

 

Contrairement à ce que l’on pense, non, un médecin ne peut pas exercer son art comme il l’entend : il est obligé de passer par les diktats de l’industrie pharmaceutique qui impose – évidemment – l’utilisation de leurs méthodes … méthodes plus ou moins efficaces (et souvent moins que plus, avouons-le) mais surtout méthodes qui rapportent de l’argent.

médecine

Contrairement à ce que l’on pense (et contrairement à ce qu’affirme la loi), non, un malade n’a pas trop le choix de se soigner comme il l’entend.

Ho, il y a bien une loi qui explique que le patient doit pouvoir choisir ses soins en toute connaissance de cause … mais comment voulez-vous choisir quand on ne donne comme choix que celui de prendre ce qui est imposé par la médecine officielle ou de le refuser, sans autre alternative ?

Pas parce qu’il n’existerait aucune alternative aux traitements imposés par l’industrie médico-pharmaceutique, non…

Mais parce que les alternatives sont soigneusement cachées, voire sont dénigrées par des organismes plus ou moins officiels qui descendent en flammes la moindre médecine alternative, sans même généralement savoir de quoi il s’agit !

Quand on voit, par exemple, qu’un organisme officiel français – la MIVILUDES – qui sert officiellement à dénoncer les « sectes » qui sévissent en France, mais qui passe le plus clair de son temps à dresser des listes* reprenant les médecines et techniques non-conventionnelles en expliquant sans rire que ces médecines et ces techniques présentent des « risques sectaires » … sans jamais citer dans cette liste la médecine officielle, conventionnelle, … alors que voici une demi-douzaine d’années, il avait été estimé – en France – à environ trois mille le nombre de médecins (de « vrais » médecins, de médecins conventionnels) faisant partie réellement de sectes, il y a de quoi se poser des questions quant au véritable objectif de cet organisme, non ? Si l’objectif n’est pas de torpiller au maximum les techniques non-conventionnelles et de promouvoir la médecine officielle, avouez que ça en a l’air !

 

Bref…

Des techniques alternatives pour se soigner … voire pour guérir … il en existe !

Pour bien des pathologies.

Depuis la petite égratignure jusqu’aux maladies les plus graves !

Même si l’on n’en parle pas, même si l’on n’en parle que pour les dénigrer…

 

Michel Dogna a publié un bouquin … gratuit … téléchargeable en version PDF (clic)

Qui reprend des techniques pour traiter des cancers…

Je vous propose donc un lien pour le télécharger … et je vous propose de le lire … pas juste de le « rapatrier » sur votre disque dur sans jamais y jeter un coup d’œil … des fois que ça pourrait vous intéresser…

Voici le lien correct (merci Josiane, apparemment, pour je ne sais quelle raison, le dernier chiffre du lien a été modifié ci-dessus : de « 4 », il est devenu « 1 ») :

http://www.micheldogna.fr/medias/telechargement/CANCERS%20%C3%A9dit%2014.pdf

 

Mais je vous propose aussi de le lire avec discernement, parce que je ne voudrais pas que vous me reprochiez un jour de vous avoir donné des conseils qui n’auraient pas fonctionné (curieusement, quand un médecin donne un conseil ou prescrit un traitement, et que ça ne marche pas, on considère généralement que c’est la faute au patient ou à sa maladie, mais quand c’est un non-médecin qui donne un conseil qui ne marche pas, c’est toujours la faute du non-médecin … étonnant, non ?).

Bonne lecture !

 

 

– – – – – – –

* Un exemple (parmi d’autres) de technique figurant dans cette liste stupide : la PNL … qui est, chez nos voisins du sud, considérée comme présentant un « risque de dérive sectaire »… En Belgique, la Programmation NeuroLinguistique est enseignée dans les écoles de l’état ! Cherchez l’erreur !

 

 

 

Advertisements

11 réflexions sur “Après le « politiquement correct », …

  1. Pfff ce que j’aimerais c’est guérir de cette fichue maladie de Basedow, quant à ma diplopie, je me fais une raison mais le moral n’est pas toujours au beau fixe !
    Belle journée pour toi

    Aimé par 1 personne

  2. j’ai su dire NON (proposition ferme pour chimio et opération « large » en indiquant une amélioration de ma survie à 3 ans…c’était en 2012!) et si j’ai eu le courage de les affronter, je pense que d’autres le peuvent car nous avons la liberté du choix thérapeutique. De nos jours, on a la possibilité de s’informer sur les différentes possibilités…c’est vrai, c’est difficile de faire son choix avec l’épidémie de charlatans et ce n’est pas donné à tout le monde d’être clairvoyant ou d’avoir fait des études de naturopathie, comme toi et moi.
    Il y a longtemps que je n’essaie plus de convaincre qui que ce soit…mes enseignants nous disaient, « l’homme choisit sa sortie » et je préfère garder mon énergie pour ceux qui ont vraiment envie du changement et …pour moi.
    Bien sur je connais et j’apprécie le travail de Michel Dogna. Pour ma part, la seule façon dont je me soigne et la NMG du Dr Hamer bien sur, elle même rangée au rang des sectes. Pour moi, la plus grande secte est celle du conseil de l’ordre; voilà, c’est dit , fallait que je le fasse et si tu juges utile de supprimer mon com, pas de soucis
    bonne soirée à toi

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis bien sûre d’accord avec toi et particulièrement pour ma région où beaucoup de « médecins » sont là pour le soleil et le fric. Et je ne dis pas ça histoire de râler, mais parce que je le vis jour après jour depuis environ 3 ans!!!

    C’est quand on est « malade », pas un rhume ou un panaris (quoique .. 😉 ) qu’on s’aperçoit de la valeur réelle d’un toubib de la grande « confrérie » des allopathes.

    Ce que tu appelles le « médicalement correct » : Si tu deviens trop compliquée pour eux ………… tu te démerdes!!! (je ne mets pas les détails, je ferai un article c’est trop long pour ici, où je ne ne médirai pas, mais je dirai ce qui est, rapporterai……. 😉 )

    Je commence maintenant à penser, parfois, que les dépenses de santé faramineuses sont INUTILES et cachent le fait qu’ils sont paumés la plus part du temps et ne savent pas soigner tout ce qu’ils prétendent pouvoir soigner et améliorer ! Soyons juste, ils ont soigné des « maladies  » terribles et même en ont éliminé certaines, mais tout ce qu’ils prétendent actuellement semble être, pour grande part, un gros mensonge, et peut-être une belle fumisterie ????? Et je ne parle même pas de guérir !! 😈

    Je vois des gens en blouse blanche avec des titres… ronflants…. et qui résonnent fort sans rimes ni RAISON (ce n’est pas une faute d’orthographe je dis bien Résonner…….. comme des cloches)

    Bises cher Eric : on n’est pas sorti de l’auberge…..

    Aimé par 1 personne

  4. Ha bin, non, effectivement, le lien de téléchargement ne fonctionne pas … ne fonctionne plus, plutôt, car quand j’ai écrit l’article mardi, et quand il est paru hier, apparemment, ça fonctionnait encore…
    Problème : j’ai survolé le pdf sans le télécharger (étant « un peu » occupé ces derniers temps, j’ai juste survolé, me suis dit que j’allais vous en faire profiter, tout en me proposant de le télécharger plus tard…), je ne puis donc pas vous en proposer une copie. 😕
    Si quelqu’un d’entre vous en a téléchargé une copie et lit ceci (encore faut-il lire ce commentaire 😛 ), qu’il/elle me l’envoie (ericpomme@gmail.com) et je le « monterai » en ligne pour qu’il soit téléchargeable par tout le monde…

    J’aime

    • C’est bien ça, merci, Josiane…
      Pourquoi est-ce que ça a changé dans mes liens, ça, je l’ignore, parce que j’ai copié-collé ce qu’il y avait dans ma barre d’URL… 😕
      Bon, je vais essayer de les modifier dans l’article…

      J’aime

Les commentaires sont fermés.