Le clin d’œil et le COUCOU du jour…

COUCOU les amis !

Une petite « brève de brève » qui m’a fait bien rire…

 

Saviez-vous que manger dans un fast-food vous fait prendre plus de poids que manger ailleurs ?

Oui, vous le saviez ? Bin, j’avoue que je m’en doutais un peu… Quand même…

 

Mais saviez-vous que manger dans un fast-food ET payer votre repas à l’aide d’une carte de banque vous fait grossir encore plus que ceux qui paient en liquide ?

VISA s’est amusé à réaliser une étude sur 100.000 transactions de points de vente de fast-food.

La société a démontré que les clients qui payaient par carte bancaire dépensaient 30% de plus que ceux qui réglaient en argent liquide !

Vraisemblablement parce que c’est psychologiquement plus difficile de se séparer de son argent liquide que de taper bêtement un code sur un clavier sans trop savoir quelle est la somme qui sera retirée…

 

Bref, 30% d’argent dépensé en plus dans le fast-food = 30% d’aliments et de calories en plus !

En moyenne, il a été calculé que, par exemple, pour une femme qui mangerait une fois par semaine dans un McDo, ça représenterait environ 2250 grammes pris en plus par an sur le pèse-personne !

 

Fast-food + carte bancaire, la meilleure solution pour prendre plus de poids que les autres, sans même vous en rendre compte, apparemment !

 

À tout bientôt !

manger

 

 

 

4 réflexions sur “Le clin d’œil et le COUCOU du jour…

  1. J’ai bien réfléchi….et….. c’est tout à fait vrai!!

    De toutes façons quand on paye en liquide on fait vraiment beaucoup plus gaffe, enfin c’est mon cas 🙂
    Bon j’ai encore 5 kilos à perdre alors je vais faire mes courses en liquide, enfin avec des espèces 😉

    J’aime

  2. moi j ai sept kilos , je sais pas ils s’accrochent ils s’accrochent, je leur dis, dégagez partez, bah non, ils sont là tranquille les petits bourrelets, alors pour faire bien je rentre mon ventre, ils semblent disparaitre, magie !!!!!! et pis pof, les revoilou,
    bon je vais voir je vais payer en liquide, mais j ai po le courage d’aller tirer de l’argent, je vais voler ! lol

    J’aime

  3. Si cette étude vient des Etats-Unis, ça ne m’étonne pas du tout, les portions là bas sont doubles d’ici!!!!!
    alors 30% en plus c’est manger 3 fois plus qu’ici

    J’aime

Les commentaires sont fermés.