Un p’tit reportage ?

Alors, avant toute chose, un petit lien :

www.francetvinfo.fr/sante/les-coupeurs-de-feu-et-autres-guerisseurs-font-leur-entree-a-l-hopital_897713.html

 

En quelques minutes, il est expliqué que nous (les guérisseurs, les coupeurs de feu) collaborons de plus en plus avec la médecine officielle…

Ce qui est parfaitement exact…

Mais ce reportage est un peu … comment dire … « dirigé » quant à ce qui se passe réellement.

Certaines phrases laissent planer un certain scepticisme…

Par exemple, on y raconte que le pouvoir du guérisseur s’expliquerait par … l’autosuggestion !

M’ouais…

Je veux bien, moi … mais qu’on m’explique quelle « auto-suggestion » peut bien fonctionner quand on voit le guérisseur se mettre à « couper le sang » à une … vache !

Qu’on m’explique aussi comment il se fait (on ne le voit pas dans ce reportage, mais je puis vous assurer de la véracité de ce qui suit) qu’un malade placé dans un « scanner » voit son cerveau se mettre à émettre des « flashes » pile poil au moment où un guérisseur se met à travailler à distance sur le malade en question (et ni le malade ni l’équipe qui s’occupe du scanner ne savant à quel  moment, dans l’expérience, le guérisseur va se mettre à transmettre de l’énergie au patient)…

 

Enfin, des sceptiques, il y en a eu, il y en a encore, et il y en aura toujours. Mais tant que « ça marche », je ne me tracasse pas de savoir si tout le monde y croit ou pas…

 

Bonne journée !

À tout bientôt !

 

 

 

