Hypertension ?

Vous souffrez d’hypertension ?

Allez chez le médecin !

Qui va vous prescrire des tas de booooons produits chimiques…

Ou modifiez deux-trois petites habitudes, et avec un peu de chance, pour pourrez échapper à l’empoisonnement chimique aux médicaments chimiques.

 

Bon, alors, je vous le dis directement : l’hypertension est une saleté qu’il n’est pas facile de traiter avec des moyens naturels … du moins pas d’un coup de baguette magique.

Vous allez chez votre toubib, il vous prescrit un médoc chimique, et quelques jours plus tard (voire quelques heures plus tard), votre pression sanguine a chuté « miraculeusement »…

La Nature ne bosse pas comme ça, elle, et c’est un travail de longue haleine de faire baisser naturellement une hypertension.

Mais le jeu en vaut la chandelle !

Parce que vous ne vous empoisonnerez pas avec des produits chimiques !

 

Quelques trucs efficaces (mieux vaut les combiner entre eux) :

  • Consommez des sources de potassium : bananes, haricots blancs, melons, patates douces, raisins, tomates, …
  • Diminuez le sel, le chlorure de sodium, en évitant la salière à table, oui, mais surtout en évitant les aliments industriels qui regorgent de sodium.
  • Écoutez de la musique « douce », classique… Non, la techno n’est pas idéale pour déstresser et faire baisser la pression sanguine…
  • Évitez l’alcool. Des études « pro-vin » vous annoncent que vous pouvez boire un ou deux verres de vin par jour si vous êtes une femme ou un homme … mais personnellement, je ne vous conseille pas plus d’un demi-verre par jour !
  • Mangez du chocolat noir. Pas des kilos, évidemment, mais quelques carrés par jour vont rendre vos artères plus souples.
  • Marchez ! Ça va aider votre cœur à mieux fonctionner, et donc à mieux gérer la pression du sang dans vos artères. L’avantage, c’est que tout le monde peut marcher (enfin, tout le monde qui a une paire de jambes en bon état).
  • Pratiquez du yoga, de la méditation.
  • Prenez de la coenzyme Q10, un antioxydant qui aide à conserver l’élasticité des vaisseaux sanguins. Disons trois fois 60 à 100 milligrammes par jour.
  • Remplacez une partie de votre café par du thé (idéalement du thé vert). Mais ne le supprimez pas totalement non plus, car sur le long terme, il ne provoque pas d’hypertension…
  • Respirez ! Faites, cinq minutes le matin et cinq minutes le soir, des respirations profondes et lentes, en inspirant par le nez tout en gonflant votre ventre, et en soufflant par la bouche.
  • Si vous ronflez, voyez avec votre praticien s’il y a moyen de réduire ou de faire cesser ces ronflements qui peuvent vous empêcher de bien dormir, ce qui entraîne une augmentation de la pression sanguine.
  • Travaillez moins : bon nombre d’hypertendus sont des forçats du travail. Pensez à éteindre votre ordinateur une fois votre quota horaire rempli, et relaxez-vous, allez vous promener, préparez-vous un bon repas, allez faire du sport, …
  • Et un dernier conseil : fréquentez des gens « positifs », en évitant les emmerdeurs, les gens « négatifs », les trolls, les harceleurs, …

 

Et un petit lien vers un article que j’avais publié voici 2 ans :

http://eric.delfosse.name/sante-a-la-lune/cest-super/

 

Bonne journée !

 

 

 

Advertisements