QUI sera-ce ?

Ce ne sera peut-être pas vous.

Ni moi. 

Ni mon ancien troll.

Trop vieux !

Mais un de nos enfants, peut-être ?

 

Selon des chercheurs californiens, est déjà née la première personne qui va vivre jusque l’âge de … mille ans !

Ce n’est pas encore tout-à-fait l’éternelle jeunesse, mais ça s’en approche…

Des gérontologues viennent en effet de plancher sur une des causes de décès, à savoir le … vieillissement ! Et ils ont découvert une technique qui pourrait bien, sinon stopper, du moins ralentir ce vieillissement. Cette technique consiste « simplement » à supprimer les cellules incapables d’encore se diviser, pour laisser la place aux cellules saines qui pourront se multiplier et remplir les « trous » laissés par les cellules mortes.

Si vous voulez en savoir plus sur la technique, voici l’article original :

www.news.com.au/technology/science/researchers-believe-a-biological-revolution-enabling-humans-to-experience-everlasting-youthfulness-is-coming/story-fnpjxnqt-1227304902553

 

Bref, le rajeunissement, c’est peut-être pour demain !

Enfin, pour les souris, c’est déjà pour demain…

Disons plutôt une dizaine d’années avant que ce ne soit appliqué à l’humain, et puis … ?

 

Et vous ? Ça vous dirait de « perdre » physiquement quelques années ?

 

 

 Personnellement, je m’offrirais bien trente ans de moins, pour ma fête…

 

 

 

2 réflexions sur “QUI sera-ce ?

  1. J’ai vu ça à la télé mais je ne suis pas certaine de vouloir vivre trop longtemps …
    Par contre, un petit coup de jeune, pourquoi pas ?
    Euh, attention, je parle de mon physique, hein ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je dis pas non pour le petit coup de mieux (pas de vieux!), 10 ans me suffiraient 😉

    1000 ans je dis pas non non plus, car y a tellement de choses à apprendre, à expérimenter, mais bon si c’est pour vivre avec des co….rds de dictateurs, de bas de plafond, de fou de pouvoir ou des tarés de « dieu » égorgeurs et cie heuu…. j’hésite, ou alors direction notre planète préférée 😉 et surtout les week-ends se feront certainement bien loin dans d’autres galaxies 😉

    Remarque ce ne serait qu’un retour en arrière… D’après les écritures,Noé aurait vécu 950 ans.. Bien plus tard l’espérance de vie avait sérieusement baissée à l’époque d’Abraham qui ne vécut que 175 ans !
    Il y a donc de l’espoir 🙂 😉

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.