Pour vivre heureux, …

Pour vivre heureux, vivons caché, dit le proverbe !

Pour vivre plus longtemps, il faut se lever deux minutes toutes les heures, et marcher, dit une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de l’Utah, à Salt Lake City, qui ont suivi durant trois ans 3.626 personnes portant un appareil mesurant leur activité physique.

Chez les gens qui sont sédentaires, le fait de marcher seulement deux minutes chaque heure permet de lutter contre les effets néfastes d’une situation assise trop longue.

En effet, parmi les participants, il a été constaté une diminution du risque de mortalité de 33% ! Mieux : pour les participants qui souffraient de maladie chornique rénale, cette diminution était même de 41 %…

 

Rester assis, a expliqué un des chercheurs, c’est le « tabagisme de notre génération » : ça augmente le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et de cancer (colorectal surtout), et aussi de mortalité précoce.

 

Bon, cela dit, faire un peu plus d’exercice que deux minutes toutes les heures est quand même vivement recommandé : 150 minutes d’activités modérées (ou 75 minutes d’activités intenses) par semaine est quand même mieux que seulement 2 minutes toutes les heures mais, bon, deux minutes, c’est mieux que rien…

marcher

Le truc pour marcher ses deux minutes chaque heure ?

La première heure, allez boire un grand verre d’eau (au robinet situé le plus loin possible de votre chaise de bureau).

Une heure plus tard, vous devrez aller faire pipi…

Et ainsi de suite tout au long de la journée !

 

 

Advertisements

4 réflexions sur “Pour vivre heureux, …

  1. Je ne reste que rarement une heure sans bouger.
    J’ai une vessie hyper active, même si j’ai appris à la vider correctement. 😳
    Bon mercredi.
    Bisoux, Eric

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J’aime

Les commentaires sont fermés.