Vous êtes végétarien ?

Végétarien ou végétalien, peu importe…

Alors, évitez de manger certains légumes de chez Bonduelle !

Parce que quelques-uns de leurs plats cuisinés à base de légumes (donc, en théorie, « bons pour les végétariens ») contiennent … de la viande !

 

Hein ? Impossible, voyons, ça se remarquerait…

Bin, non, pas spécialement…

Quand les viandes en question sont en réalité … des arômes naturels à base de viande.

Et quand on signale ces arômes à base de viandes, sur l’étiquette, comme « Arôme naturel » ou simplement « Arôme », ce qui, en outre, est en parfaite conformité avec la législation !

 

Bref, amis végétariens, vous qui croyiez manger 100% VG en consommant les produits de chez Bonduelle, sachez qu’en réalité, pour dix-huit de ces produits, vous consommez en plus des extraits de viandes !

 

Interpellé par Vegemag, Bonduelle a quand même promis que, bientôt, ces « légumes à la viande » se verraient étiqueter d’un « non adapté au régime végétarien », mais, bon, en attendant, ça fait quand même un peu trop longtemps que l’ami des végétariens leur ment effrontément !

Ce n’est peut-être pas aussi grave (pour la santé, du moins) que certains scandales sanitaires de ces dernières années, mais, bon, c’est quand même la preuve que l’industrie se fiche vraiment de sa clientèle !

 

Bon appétit !

9 réflexions sur “Vous êtes végétarien ?

  1. Je n’achète plus de bonduelle depuis lontemps car je trouvais un drôle de goût à leurs légumes, du coup je n’ai pas été étonné en lisant certains articles relatant ce que tu viens de dire.
    Je préfère acheter mes légumes en surgelé, en croisant les doigts !!!!

    J’aime

    • En théorie, quand on achète des légumes surgelés NON PRÉPARÉS, on est sûr (à 99,99%) de n’avoir que des légumes, et rien d’autre.
      Ha, non, j’oubliais : et plein d’eau ! Depuis que la réglementation autorise à avoir dans les sacs de surgelés ce que l’on appelle « de l’eau résiduelle » (suite au lavage des légumes), c’est fou comme il y a des « résidus » d’eau !!! J’ai même vu de l’eau dans des … steaks hachés surgelés ! Je ne savais pas qu’on lavait les steaks hachés !!! Bande de voleurs ! 👿

      Aimé par 1 personne

  2. Miam bien bon tout ça!! Demain ça sera flageolets et steak haché a l’eau , j’ai déjà faim ! Merci Éric je sais quoi bouffer demain bonne nuit Éric

    J’aime

    • Pas vu (ça doit faire un an que je n’ai plus rien vu sur un écran de télévision), mais j’imagine qu’on parlait de la toxicité de l’alu quand il se mélange à la bouffe qu’il emballe, et des morceaux microscopiques des boîtes (ou de leur revêtement interne) qui se retrouvent dans notre assiette ?
      Une saloperie ! Mais, bon, il ne faut pas le dire, parce que des milliards sont en jeu !

      J’aime

  3. Ils n entrent plus chez moi d’épis lingtemps ceux la…. C est abuser quand même c est comme le yaourt a la gélatine de porc !!!!
    Bises

    J’aime

  4. Moi, il y a longtemps que je ne comprends plus à quoi servent toutes ces « commissions de contrôle » de tout ce qu’on mange, si c’est pour laisser passer tout ça !

    Franchement, on vit dans un monde de tromperies à tour de bras et à tous niveaux !!!
    A désespérer de l’Homme ! (mais pourquoi je lui mets encore une majuscule ?…)

    Bonne soirée quand même Eric.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.