Bonne nouvelle pour les Suisses !

À quand la même chose dans cet autre pays fédéral qu’est notre Belgique ?

La Suisse reconnaît officiellement la profession de naturopathe

Il paraît que c’est en cours … mais vu la vitesse à laquelle cette reconnaissance avance, je serai à la retraite quand ma profession sera reconnue…

Cela dit, elle est déjà reconnue … par les impôts !!!

 

Un aperçu de l’article que je vous propose de lire :

Le secrétariat d‘Etat suisse à la formation, à la recherche et à l’innovation (Sefri) vient d’approuver l’examen professionnel supérieur pour les naturopathes. Il donne un titre reconnu et protégé dans toute le pays : praticien de naturopathie avec diplôme fédéral.

Et l’article complet est ici (clic)

Bonne lecture !

 

Ha, oui, et … pour info … si vous vous demandez ce que je pratique des quatre possibilités existant dorénavant en Suisse, c’est la médecine naturelle traditionnelle européenne (MTE)…

 

 

 

10 réflexions sur “Bonne nouvelle pour les Suisses !

  1. Au fait, tu es né en Belgique ???
    Bonne longue fin de semaine.
    Bisoux, Eric

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J’aime

  2. Eh bien on peut dire que ça te donne un peu d’espoir pour la Belgique, non ? Quoique, chez nous, ils soient plus préoccupés aux bagarres intestines entre gouvernements du nord et du sud, quand ce n’est pas avec le Fédéral…
    Ou est donc la « Belgique de papa », où un seul gouvernement suffisait pour le petit pays que nous sommes, alors que plus rien ne va à présent que nous en avons… 5 je crois ? Car ça devient même difficile de les compter ! Pfff…

    Que cela ne m’empêche pas de te souhaiter une bonne journée, Cher Eric !

    J’aime

  3. Si en Belgique il font aussi comme en France il rallonge l’âge de départ en retraite …. tu as peut-être une chance de pratiquer 6 mois avec un belle plaque dorée à ta porte 😉 et que cela fera des démangeaisons à qui tu sais 😆
    « Cela dit, elle est déjà reconnue … par les impôts !!! » Cela me fait penser que chez nous, en France, c’est pareil pour une autre profession qui se pratique beaucoup en extérieur enfin en arpentant le bitume 😉 😆
    Oui je sais je sors
    🏃 💨

    J’aime

  4. Ma fille est même assurée (assurance maladie) officiellement avec la clause naturopathie en supplément … bonne soirée Eric

    J’aime

Les commentaires sont fermés.