La bonne nouvelle du jour…

Enfin, la bonne nouvelle de vendredi, mais je viens de l’apprendre ce soir…

PEPSI vient d’annoncer (vendredi) qu’il cessait, aux USA, de mettre de l’aspartame dans ses boissons « diet ».

Faut dire que dans un monde de plus en plus tourné vers une certaine « écologie », avec des consommateurs qui souhaitent de plus en plus se conformer à une certaine idée du « bien-manger » (et « bien-boire »), continuer à assaisonner des boissons avec des produits chimiques était équivalent à un suicide commercial. L’an dernier, PEPSI avait perdu sept pourcents de son chiffre d’affaire !

Bref, pour répondre à une « tendance verte » des consommateurs américains, PEPSI continuera peut-être à mettre des produits chimiques dans ses boissons, mais il va au moins remplacer l’aspartame par … du sucrose.

Et ce, dès le mois d’août… Il reste donc trois mois aux Américains inconditionnels de l’aspartame pour se constituer des stocks avant l’arrivée du nouveau PEPSI au sucrose…

Reste à savoir si le sucrose est meilleur pour la santé…

On en reparlera une autre fois…

pepsi diet

Et pendant ce temps-là, en Europe, on nous fait officiellement croire que l’aspartame est sans danger…

Donc, chez nous, comme le consommateur est bien « ancré » dans sa conviction qu’il ne risque strictement rien en buvant des litres de machins assaisonnés à l’aspartame, bah, le changement se fera … plus tard … peut-être…

À votr’santé !

Bonne soirée…

 

 

Advertisements

8 réflexions sur “La bonne nouvelle du jour…

  1. En fait je pense que ce qui serait mieux de diminuer la dose de sucre des boissons industrielles, comme on diminue le traitement des polytox, de soupçon en soupçon , afin d’habituer les clients à un goût de moins en moins sucré jusqu’à remplacer l’incompressible par stevia ou mieux,, xylitol (sucre d’écorce de bouleau). La solution, elle est comme ça l’a été et ça l’est encore pour le sel, la réduction de sucre dans tous les produits sucrés (biscuiterie,pâtisserie et boissons, en passant par les conserves et autre ketchup

    Aimé par 1 personne

    • Oui, mais … là … tu rêves ! 😉
      Les industriels ne vont pas diminuer le sucre (ou le goût sucré) dans quoi que ce soit : au plus c’est sucré, au plus ça rend addict !
      Quant tu vois qu’ils en mettent même dans le jambon ou la mayo, juste pour rendre les gens accros aux produits industriels…
      Et ça marche à merveille !
      Saloperie de sucres ! 👿
      Et si nos gouvernements voulaient pondre une loi en ce sens, entre les citoyens qui hurleraient à la violation de leur liberté individuelle, et les industriels qui feraient du chantage, le projet de loi ne tiendrait pas deux jours… 😕

      Aimé par 1 personne

      • « En France, le premier PNNS (2000-2005) n’a pas fait l’impasse sur le sel. L’objectif affiché était de passer d’une consommation journalière de 10 g/j en 2000 à 8 g/j en 2008. Résultat, en 2009, on est 8,5 g/j pour les adultes : l’objectif a donc été quasi atteint. Dans le même temps, la teneur en sel du pain a été réduite de 25 à 20 g/kg de pain ; à l’horizon 2011-12, un objectif de 18 g/kg est envisagé.

        Et plusieurs industriels se sont engagés. Mi 2010, 19 marques ont signé une charte d’engagement nutritionnel avec le ministère de la Santé, charte portant sur une réduction des teneurs non seulement en sel mais aussi en graisses ou sucres, de leurs produits.

        Prochaine cible, arriver le plus vite possible à une consommation journalière de 6 g/j, selon le directeur du PNNS. » http://www.medscape.fr/voirarticle/3107511 ce qui est possible pour le sel devrait pouvoir être exigé pour le sucre, en tous cas, il faut essayer de faire pression sur les industriels…mais c’est vr&ai, j’ai tendance à être plutôt utopique!

        J’aime

        • Pas certain que les chiffres soient corrects. Officiels, oui, peut-être, mais réels, c’est moins sûr.
          Il y a un an ou deux,j’avais eu des chiffres mondiaux, et la France tournait plus aux alentours des 9 grammes que des 8.5 annoncés déjà en 2009…

          J’aime

  2. Et 2 pepsi pour moi!! Les gens sont à fond avec les étiquettes vertes STEVIA … Et pourtant c’est pas faute d’informations , encore ce dimanchel à la TV sur la 5 grrr!!!!

    J’aime

Les commentaires sont fermés.