Arnaque à gogo !

Vous vous souvenez, je suppose, d’une de mes phrases « fétiches », celle qui m’a valu un harcèlement (qui se perpétue encore actuellement) de plus de sept années : « je trouve criminel que des professionnels de la santé s’intéressent plus à la santé de leur portefeuille qu’à la santé des malades« …

Je vous propose de lire aujourd’hui un petit article écrit sur SNI (Santé Nature Innovation), un article qui dévoile quatre petites arnaques perpétrées par l’industrie pharmaceutique.

Et quand je parle de « petites arnaques », c’est un euphémisme, car elles rapportent des millions.

Une partie de ces millions parce que l’industrie pharma vend cher et vilain des produits qui ne fonctionnent pas…

Et une partie de ces millions vu que Big Pharma vend certains des produits qui pourraient bien rendre plus malades les malades qu’ils ne le sont déjà !

 

Cela dit, en y réfléchissant bien, ces quatre arnaques sont finalement des petites arnaques comparativement à d’autres commises dans le monde de la médecine, mais, bon, dans ce cas-ci, c’est vraiment flagrant…

 

Imaginez, par exemple, qu’on vous vende un produit qui ne sert à rien. Supposez qu’un « charlatan » vous vende de l’eau légèrement sucrée en vous garantissant que c’est bon pour traiter l’insomnie. Vous hurleriez au scandale, je suppose ? Et le « charlatan » va se retrouver avec une plainte pour escroquerie sur les endosses en deux temps trois mouvements…

Mais quand l’industrie pharmaceutique vend un produit qui ne sert à rien, là, bizarrement, il n’y a pas de plainte pour escroquerie… C’est curieux, ne trouvez-vous pas ?

 

Allez donc lire cet article pour en être convaincu…

www.santenatureinnovation.com/quatre-arnaques-en-pharmacie/

Bonne lecture !

 

 

 

13 réflexions sur “Arnaque à gogo !

  1. Bah, ce qui m’a toujours étonné, c’est que ça puisse exister alors qu’il existe une commission de contrôle des médicaments, non ? Mais peut-être sont-ils « arrosés » ?

    C’est triste un onde pareil, non ?

    Bonne journée, cher Eric ! (quand pousses-tu une pointe sur mon forum ?)

    J’aime

  2. oh bah mince alors le guronsan????
    j’en ai fait des nuits blanches à faire la fête en croyant que c’était lui qui m’aidait à tenir!!!!
    il faut dire que comme je ne buvais quasiment pas de café je devais etre déjà assez reactive à l’équivalent de une tasse….
    merci eric!
    bises

    J’aime

  3. Oui Je l’ai lu……..
    Mais tu sais bien qu’il y a un nom scientifique, approuvé, tamponné pour les trucs qui ne servent à rien :

    PLACEBO!! 😈 Remarque, tu as des placébos avec des trucs dedans comme le lactose, l’aspartam, le sorbitol etc. qui moi me dérangent !!!! Bon et c’est toujours les mêmes qui se font leur beurre!!

    Toi, ou qui tu veux qui n’a pas les beaux diplômes, n’avez même pas le droit de les OFFRIR les placebos car ça serait du manque a gagner pour eux grrr!!!

    J’aime

    • Exact, c’est un placebo (avec des crasses dedans, mais, bon, si le produit « marche » quand même, c’est effectivement grâce à un effet placébo, et ce, malgré les crasses chimiques) … sauf que quand, nous, les « charlatans », nous refilons un placebo *, c’est de l’escroquerie, selon ces messieurs, mais quand eux font la même chose, c’est normal…
      Cherchez l’erreur…

      * En fait, ou bien nous refilons un produit qui ne contient rien (un placébo, quoi), et nous sommes des escrocs, ou bien nous refilons un produit qui contient un principe actif et nous nous faisons tirer l’oreille pour exercice illégal de la médecine. On a le choix… 😈

      Aimé par 1 personne

  4. Je reçois la lettre de Marc Dupuis , le l’ai lu , oui mais Eric…. combien d’articles as tu publié sur ces arnaques ?? Il en sort ts les jours des médocs qui ne servent à rien, les gens achètent et jettent grrr!! As tu essayé le grain de riz à la place du stilnox ??? Bin.. Moi je l’ai fait chez une patiente qui souffrait de maladie de charco , une nuit elle n’avait plus de stilnox et me suppliait de lui en trouver un ,sans prescription il m’est interdit de donner quoi que ce soit ,la pharmacie de l’établissement est fermée la nuit quoi faire pour aider cette femme ?? Dans le coffre de ma voiture quelques courses que je n’avais pas eu le temps de déposer chez moi le riz pour mon chien (bio) , cette gentille dame qui n’est plus de ce monde aujourd’hui, avait avalé ce grain de riz et dormi toute la nuit le lendemain elle m’avait remercié « on peut peut être faire fortune avec un kg de riz non « ???? 😃

    J’aime

  5. Bpnsoir Eric.

    LOL je lis le commentaire de Fabienne et je dis bravo, c’est bien trouvé ! 🙂

    Pour ma spondylarthrite logiquement je devrais …….. prendre X médocs.

    Je me fais enguirlander chaque fois car niet, des médocs qui soi-disant soignent mais détraquent

    d’un autre côté ???? Pour moi ce n’est pas un médicament !

    Quant aux médicaments qui sont cités dans l’article, et bien je n’en prends pas.

    Et tant mieux !

    Bisous Eric

    J’aime

  6. Hé oui, de belles arnaques homologuées.
    Je connais une pharmacie que je soupçonne de revendre les médocs laissés par les visiteurs médicaux, mais chut ! Faut pas le dire.
    Bon jeudi.
    En espérant moins de pollen … Aaaatchoum !
    Bisoux non contagieux. 😈

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J’aime

  7. tout big pharma se bas e sur l’efficacité du placebo qui quelque fois, d’ailleurs, donne d’excellents résultats mais avec aussi de gros pépins secondaires et bien sur, remplit le portefeuille de ces messieurs.
    Je reçois cette lettre et l’ai lue…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.