Bonne fête de Pâques !

Après six semaines de régime maigre, vous avez droit aux œufs en chocolat, aujourd’hui !

Mais ne les mangez pas tous en une fois !

Je vous offre … ces quelques fleurs :

Chocolat oeufs paques

19 réflexions sur “Bonne fête de Pâques !

  1. Merci et attention à la casse obligatoire sinon on resta sur sa f(a)in!

    D’ailleurs un œuf qui tombe (!) par terre est un des rares objet qui fasse « pak » et pas slash ou boum ou toc ou … en arrivant au sol !

    J’aime

  2. Régime maigre….. régime maigre, oui théoriquement….. Remarque ce serait pour une fois bon pour la santé que l’on suivisse ce carême. Celui là ou le Jeune à machin de 16 heures ;)les régimes ça date pas d’aujourd’hui 😀
    Ah et encore du chocolat hmmmmm et en bouquet 😀
    Joyeuses Pâques !!!

    J’aime

    • Il y a … un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) … c’était l’Église qui détenait (entre autres choses) le savoir.
      L’Église avait déjà remarqué qu’un petit jeûne (ou au moins de sérieuses restrictions dans l’alimentation) à la sortie de l’hiver était une bonne chose (ce que les « charlatans » comme moi prônent depuis longtemps).

      Chez les paysans, « faire maigre » ne posait pas de problème puisqu’ils vivaient avec la Nature, et que la Nature impose une « période de vaches maigres », si j’ose dire, vers la fin de l’hiver, quand les réserves sont au plus bas.
      Mais chez les saigneurs/seigneurs, c’était une autre paire de manches : ils festoyaient tant qu’ils pouvaient, hiver comme été (et s’il fallait aller piquer le « pain » des pauvres, ça ne les gênait pas plus que ça)…
      Aller dire à ces fiers seigneurs que, pour leur santé, ils devraient « faire maigre » à la sortie de l’hiver, c’était s’exposer à un éclat de rire et à une remarque du genre « occupe-toi de ta propre santé et si tu veux la garder intacte, ne t’occupe plus de la mienne »…
      L’Église n’allait pas non plus parler des Païens qui prônent ce genre de restrictions depuis la nuit des temps… Enfin, quoi, la Chrétienté n’avait pas combattu le Paganisme, l’ancienne religion, depuis des siècles pour commencer à recommander leur enseignement péniblement effacé (du moins en partie) de l’esprit des seigneurs !
      Alors, l’Église a eu un trait de génie et a trouvé « le » truc imparable…
      Et si on disait que les gens doivent « faire maigre » pour faire plaisir à Dieu ?
      Effectivement, dans un monde régi par des lois divines, où les grand seigneurs n’ont peur que d’une chose : d’être excommuniés, c’était un trait de génie !
      Et nos brave seigneurs, non pas pour préserver leur santé, non pas parce que c’était la loi de la Nature, mais parce que c’était devenu une loi divine, nos braves seigneurs, donc, se sont mis au régime au sortir de l’hiver !
      Dame, c’est qu’à l’époque, l’Église était championne de la communication ! Bon, de nos jours, elle a un peu perdu de sa crédibilité, mais il faut un temps où personne parmi les baptisés n’auraient osé enfreindre une loi divine (enfin, en théorie, et ça dépendait des lois, parce que, par exemple, la loi divine sur le mariage – une femme + un homme = pour l’éternité – n’a jamais trop trouvé d’écho chez nos ancêtres, et chez nous non plus… Comme quoi, même avec de bons plans « comm », les lois officielles ou divines n’arrivent pas toujours à supplanter certaines lois naturelles : le « poly-amour » en fait partie…

      Et maintenant, je vais aller m’éplucher quelque fruits…

      Aimé par 1 personne

    • Bin, blague à part, n’en ai pas mangé non plus…
      Demain, je dine avec mes parents : je suppose qu’il y en aura une ou deux poignées à table, je leur en piquerai quelques-uns (juste pour me rappeler le goût du « mauvais chocolat »).

      J’aime

  3. Joyeuses après pâques!!!
    j’suis toujours à la bourre moi 😦
    et en plus je n’ai pas mangé de chocolats non plus snif je n’avais plus de chocolat belge

    J’aime

      • Merci c’est sympa ça, mais je serai réapprovisionnée avant, nous on remonte en juin, avec un grand détour par Paris et vers la mi septembre on sera à Milan pour l’expo universelle, vous venez avec???

        J’aime

Les commentaires sont fermés.