Ségolène Royal, assassin ?

Oui !

Probablement plusieurs fois criminelle… 

C’est ce qu’affirme un médecin français qui trouve un peu fort que la ministre française S. Royal ait refusé, alors que le pic de pollution était énorme fin de la semaine dernière, de prendre la moindre mesure intelligente pour diminuer le risque de décès de ses concityens…

 

Résumons :

– Si l’on en croit les données du site « air.plumelabs.com/paris », la fin de la semaine dernière était marquée d’un nuage noir, soit « risque d’impact immédiat » (pour la santé)…

– Si l’on en croit les dernières études sur le sujet, ce genre de pollution augmente immédiatement le risque d’AVC. Immédiatement ! Pas dans quelques années, à force de mal respirer, non. Mais immédiatement. Dès que la pollution aux particules fines augmente, le nombre d’admission aux urgences pour AVC augmente aussi !

Et environs 1 AVC sur 4 est mortel…

– Et malgré ce risque pour la vie des Parisiens, votre ministre a refusé de prendre immédiatement des mesures de réduction de la circulation (responsable en partie de cette pollution) !

 

Conclusion et conseil de ce médecin…

Si vous (ou quelqu’un de votre famille) avez été victime d’un AVC le vendredi 20 mars, déposez plainte contre Ségolène Royale !

Ministre de quoi, déjà ? Ha, oui, de … l’écologie !!! Tu parles, Charles !

 

 

Le texte de l’article du médecin en claquant ici…

 

 

 

Advertisements

8 réflexions sur “Ségolène Royal, assassin ?

  1. Elle est pour aussi pour les chasseurs : droit de tuer les oies après la date normale de fermeture de cette chasse, les loups sont à exterminer, etc, etc elle est quoi ? ministre de l’écologie paraît il hé bin bravo, je crois que c’est la pire je n’écrirais pas le mot car pas du tout poli !!
    Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne comprends plus/pas ce qu’elle « fabrique »! ?? C’est, la plupart du temps, totalement abscons, sans queue ni tête, on dirait qu’elle suit des idées qui lui arrivent comme ça au gré du vent; moi je dirais qu’elle est une proie rêvée pour les lobbyistes de tous poils et c’est de là que doivent lui venir ses fumeuses idées, j’ai bien dit fUmeuses !!! 😦 On la dirait vraiment à côté de ses pompes….
    Je tiens à préciser pour ceux qui ne me connaîtraient point 😉 que moi et la politique c’est à la Nicole de Buron « L’Anarchie de l’extrême Centre » 😉 😛

    Aimé par 1 personne

  3. Il y a élections dans toute la France ce dimanche alors il fallait pas « géner » ! ! ! !

    Et puis un crash d’avion …. et plein de kérosène dans la montagne dont « on » ne parle pas !

    Vivement le 1er avril !

    Aimé par 1 personne

  4. Alors, il va falloir aussi porter plainte contre Stephane Le Foll qui a retourné sa veste en n’interdisant pas les herbicides et l’épandage aérien comme il l’avait promis; contre Marisol Touraine qui va réfléchir (longuement) à l’éventualité de juste limiter l’utilisation du Roundup que le CIRC vient de confirmer comme cancérogène probable (c’est à dire cancérogène certain mais on peut pas le prouver); contre Manuel Valls qui considère la FNSEA comme des champions de l’écologie (on parle du syndicat agricole majoritaire qui défend becs et ongles les pesticides, OGM et autre techniques d’agriculture intensive quand même…)…

    Ah non, mais y a des champions dans ce gouvernement. Heureusement que c’est un gouvernement de gauche. Mouarf!

    Aimé par 1 personne

    • Bin, je ne sais plus d’où tu écris, mais le fait est que, cette semaine-là, tout le nord de la France et la partie francophone de la Belgique (et probablement aussi chez les Flamands, mais je n’y suis pas allé voir) était « un peu » pollués ! Certains endroits plus que d’autres…
      En cause : la pollution (due en partie aux véhicules, surtout les moteurs « diesel ») maintenue au sol par des conditions climatiques défavorables…
      Les conditions climatiques, les inversions de températures et toute cette sorte de choses, on ne sait rien y changer … donc, il faut …
      – ou bien se protéger en vivant dans une bulle pressurisée (pas vraiment pratique)…
      – ou bien attaquer la base et « recouper » la pollution, la diviser par deux… Et pour la diviser par deux, la circulation alternée sur deux journées est la meilleure solution : même en comptant les exceptions (les gens qui ont l’autorisation de rouler malgré tout et les égoïstes qui se foutent du bien-être des autres), sur … par exemple … un million de véhicules habituellement sur les routes, il n’y en plus que 600.000 qui roulent, donc, moins de pollution…

      Pour revenir à ton mal de crâne, je peux me tromper, mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’un réel gros AVC (sinon, tu ne serais probablement pas en train de nous le raconter une dizaine de jours plus tard), mais c’est clair que la pollution y a joué un rôle !
      Si par hasard tu devais rencontrer ton toubib, ce ne serait peut-être pas du luxe de lui demander si un petit « scan » de ta tête pourrait être envisagé, ne serait-ce que pour apaiser tes craintes.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.