Deux minuscules brèves.

Deux pour le prix d’une !

Deux brèves typiquement belges…

*

1. Jamais les Belges n’ont effectué autant de recherches (sur Internet) qu’en 2014 sur le stress et les troubles du sommeil.

D’après Google, les recherches avec le mot « stress » a augmenté de 13,3% entre 2013 et 2014, et avec le mot « antistress », l’augmentation est de 77%.

En néerlandais « kan niet slapen » a même progressé de plus de 170% !

En même temps, les ventes dans les pharmacies en ligne ont doublé pour des médicaments sans ordonnance ou des compléments alimentaires pour améliorer le sommeil (alors que l’ensemble des ventes en ligne n’a progressé que de 30,6%).

Bref, ça stresse, en Belgique !

Va falloir essayer de prendre ça en main ! Et pas rien qu’avec des pilules !

*

2. Bonne nouvelle : la Belgique est seconde au classement des huit pays européens affiliés à Eurotransplant.

En 2014, il y a eu en Belgique 25,2 donneurs d’organes par million d’habitants.

Seule la Croatie a fait mieux, avec 33,9 donneurs par million d’habitants.

Et pourtant, il n’y a jamais assez de donneurs : l’an dernier, 87 personnes sont mortes chez nous faute d’organes à transplanter…

*

Bon appétit…

 

 

 

5 réflexions sur “Deux minuscules brèves.

  1. Peut-être que les belges devraient commencer par se coucher dans leurs lits … avant de passer leurs nuits sur internet, à chercher sur Google des solutions pourquoi ils ne dorment pas, ce qui évidemment doit fortement les stresser !
    Elle est belle cette nouvelle concernant les donneurs d’organes … belle et un peu triste aussi.
    Bonne nuit Eric !

    J’aime

  2. Faudrait qu’ils éteignent leurs appareils sans fils au moins 1 heure avant d’aller se coucher, et ils dormiraient mieux et surtout enlever toutes les ampoules qui émettent dans les couleurs bleues et préférer celles qui émettent des tons jaunes, car le bleu empêche de fabriquer de la mélatonine
    Et ça marche j’ai testé!!!
    et sur ce, je vais me coucher…..

    Aimé par 1 personne

  3. Le stress va encore augmenter avec l’actualité …
    Bravo aux Belges, pour les dons !
    Bonne fin de semaine.
    Bisoux, Eric

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J’aime

  4. Bah, moi je dors, pas toujours super bien, mais je dors, même si je suis belge ! 😉

    Quand aux donc d’organes, il y a une loi chez nous qui fait de nous tous des donneurs potentiels : il n’y a que si la famille l’empêche expressément qu’on ne peut pas prélever un organe au moment de la mort !
    Autant servir encore si l’on peut, non ? Donc c’est bien, il faudrait cela partout !

    Bonne journée Eric.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.