Bonjour, Madame, … Alors, je voudrais…

… un menu pour enfant et un coca, siouplé…

NON !

C’est la réponse que vous pourriez recevoir dans un Burger King aux USA…

En effet, la chaîne a décidé de retirer, dès la mi-février, les sodas de ses menus pour enfants.

Pour, dit-elle, faire semblant de promouvoir des choix plus équilibrés.

À la place d’un soda, les enfants peuvent choisir…

… accrochez-vous…

… du lait ou du chocolat (écrémé!) ou un jus de pomme !

Selon les pontes de chez BK, il paraît que ce sont de meilleurs « choix nutritionnels équilibrés »…

Ce qui est comique, c’est que le CSPI (Center for Science in the public interest) et l’association Momsrising applaudissent parce que (je cite) « Les sodas et autres boissons sucrées provoquent le diabète, les caries dentaires, l’obésité et même les problèmes cardiaques et n’ont pas à prendre place dans les menus pour les petits »…

Heuuu ? Et dans le lait, le chocolat et le jus, il n’y a pas de sucre, peut-être ?

 

 

 

8 réflexions sur “Bonjour, Madame, … Alors, je voudrais…

  1. Je pense qu’il y en a, c’est sûr, mais un peu ou beaucoup moins … Encore faut-il que ce soit du chocolat sans sucre ajouté pour n’avoir que le lactose (qui est un sucre), dans le jus de pomme y a le fructose de la pomme. Bon c’est déjà un mieux, normalement…. faut pas trop cracher dans la soupe 😉 Mais cela n’enlèvera pas le goût du sucré pour les enfants, pour cela il faut de l’eau sans rien y basta (pour les boissons) !!
    ça va être duraille, s’ils sont comme moi …. j’aime pas l’eau!! 😮 faut que je mette quelque chose dedans comme de l’antésite ou un trait de citron… (bon de temps en temps, à midi, je mets un trait, léger léger, de …. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Moi, c’est pire : savais même pas que ça existait !
    Ai dû regarder dans Google pour savoir ce que c’était (apparemment, les magasins français connaissent des produits inconnus de leurs z’homologues belges, et vice versa)…

    J’aime

  3. Oui l’antesite je buvais ça quand j’étais enfant, à l’anis ou à la violette !! J’en ai vu en biocoop , moi je suis eau . Je ne comprends pas pourquoi on habitue les enfants à boire ces boissons sans interets , du coup ils n’aiment pas l’eau… C fou!!

    Aimé par 1 personne

  4. En Turquie, Bk propose une boisson locale à base de yaourt eau et une pointe de sel. C’est bon et rafraîchissant. Mes enfants aiment bien.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.