Bref…

Bref en stock…b1

Trois p’tite brèves et puis s’en vont…

*

Bientôt Pâque(s) !

Si vous organisez un souper en vue de récolter des fonds pour une associations caritative (ou pour vous offrir vos prochaines vacances) sachez que c’est le bon moment pour remplacer le classique souper « spaghetti » par un repas contenant des œufs.

Dans l’esprit collectif, Pâque(s) est synonyme d’œufs, donc personne ne s’étonnera de recevoir une entrée froide avec un œuf mimosa, puis deux œufs durs gratinés à la tomate (avec des frites) et une poignée d’œufs en chocolat comme dessert…

Et puis surtout, le fait de manger des œufs (les œufs de poule, pas les œufs en chocolat du lapin de Pâques) va rendre vos invités plus généreux !

C’est ce qu’une étude de l’Université de Leiden (chez nos voisins du nord) vient de démontrer : la consommation d’œufs rend apparemment les gens plus généreux, simplement parce que les œufs contiennent du tryptophane. Le tryptophane se transforme en sérotonine dans notre organisme, et cette sérotonine provoque une sensation de bien-être, de plaisir et de relaxation. Ce qui peut augmenter la générosité.

Les chercheurs néerlandais ont testé des volontaires qui ont consommé – ou pas – du tryptophane, en leur donnant ensuite dix euros et en leur proposant de reverser une partie – au choix – de ces dix euros à des assos caritatives. Versement censé se dérouler anonymement dans une pièce fermée dans laquelle chaque volontaire passe à son tour, seul.

Résultat : les mangeurs d’œufs ont donné en moyenne un euro, contre seulement cinquante centimes pour ceux qui n’avaient pas consommé de tryptophane.

Bon, cela dit, il n’y a pas que pour donner, que le tryptophane est utile : c’est aussi un bon régulateur d’humeur en cas de dépression… Bref, mangez des œufs !

*

Vous l’avez lu de nombreuses fois sur ce blog, la science le confirme petit-à-petit, le paracétamol est dangereux pour la santé.

Une étude vient d’être publiée par la revue britannique Annals of the Rheumatic Diseases, qui raconte que non seulement le paracétamol est dangereux pour le foie (ça, ça avait déjà été mis en avant en Angleterre depuis longtemps), mais qu’en outre, il accroissait de 20% le risque de maladies cardiovasculaires (donc, infarctus ou AVC).

Et en 2010, c’était dans la revue American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine qu’on pouvait lire une autre étude expliquant que le paracétamol favorisait le développement d’un asthme, surtout chez les adolescents.

Poumons, foie, cœur, … Et ensuite ?

*

Petite étude française réalisée par le réseau Morphée… Les adolescents dorment de moins en moins !

Parce qu’ils étudient de plus en plus ?

Pas exactement…

Plutôt à cause de leur smartphone… Smartphone que bon nombre d’adolescents consultent avant de s’endormir…

Ha, oui, à cause de la lumière bleue de l’écran qui réveille les sens de la personne qui le regarde ?

En partie, peut-être, oui, mais pas que…

Surtout parce qu’ils sont tellement accros (Facebook, SMS et mails) qu’ils perdent en moyenne deux heures de sommeil chaque jour d’école (les jours de congé, ils se lèvent à pas d’heure, et donc compensent le matin la perte de sommeil de la nuit).

Savez-vous que, non seulement ils tchattent avant de s’endormir le soir, mais que la plupart (73,9%) profitent d’un réveil nocturne pour se connecter et que certains d’entre eux (10,6%) programment même leur smart pour se réveiller en pleine nuit pour continuer à bavarder ?

Et vu que le smart est généralement posé – allumé, et pas en mode « avion » – sur la table de nuit, son propriétaire est souvent réveillé par l’un ou l’autre message qui arrive sur le terminal portable !

Bref, les ados manquent de sommeil à cause de leur smartphone.

Et ce manque de sommeil se répercute … sur leur fatigue en journée, sur leur manque d’attention, et toute cette sorte de chose, … mais aussi sur … le métabolisme et la prise de poids !

Votre ado grossit ? Essayez donc de le priver, non pas de nourriture, mais de smartphone la nuit…

*

Ce sont les soldes, aujourd’hui : quatre pour le prix de trois !!!

*

Messieurs, ne vous désolez pas si votre zigounette n’est pas aussi grande que celle des acteurs des films pornos. D’abord parce que lesdits acteurs sont choisis non pas en fonction de leur aptitude à être comédiens, mais en fonction de la longueur de leur outil de travail… Et ensuite, parce qu’une étude vient d’être publiée dans la revue d’urologie BJU International, qui vient de donner des tailles moyennes…

Une étude (une méta-étude, plutôt) qui s’est basée sur vingt études englobant plus de 15.500 messieurs européens ou du Moyen-Orient, dont on a mesuré la virilité (au repos et en érection) selon une procédure standardisée et par des professionnels de santé.

Résultat (roulement de tambourrr) :

La longueur d’un pénis au repos est en moyenne de 9,16cm (et, comme c’est élastique, ces p’tits machins-là, la longueur est de 13,24cm si l’on tire dessus, mais toujours au repos).

En érection, la longueur moyenne est de 13,12cm.

La circonférence est de 9,31cm au repos et de 11,66cm en érection.

Dernière précision : mesdames, ne vous fiez pas à la taille des messieurs pour imaginer la taille de leur sexe, car vous pourriez être déçues. Selon l’étude, il y a qu’une assez faible corrélation entre la longueur du pénis en érection et la taille du sujet…

*

Et maintenant, je vous invite à aller manger quelques œufs et à – ensuite – me faire un don pour m’aider à financer l’achat de la maison de mes rêves :

don

Bin, quoi ? Je ne suis pas difficile… Juste un petit château breton non loin de Vannes…

*

Bonne journée !

Advertisements

11 réflexions sur “Bref…

  1. Le tryptophane aide énormément à l’arrêt du tabac!

    Pour la taille ….. faut regarder la paume de la main la largeur au plus large 😉

    Euh, je participe, mais j’y habite aussi dans un ti coin, t’inquiète je dérangerai pô 😆

    J’aime

    • La paume de la main ?
      Attends, je vérifie…
      … … …
      Ha, zut, ça dépasse !
      👿

      Ok pour la cohabitation… Tu préfères une tour ronde avec vue sur la campagne, ou un morceau du corps de logis rectangulaire avec vue sur la cour intérieure ?

      Aimé par 1 personne

      • Note que j’ai visité (je parle du château).
        Une partie est « d’époque », avec graaaaande chambre pas trop surchauffée en hiver, et tout et tout, et … un WC version moyenâgeuse, c’est-à-dire une planche trouée au-dessus d’une « cheminée » vertigineuse qui donne dans les douves…
        Finalement, pour mon confort, je me contenterais de ça :

        Bon, ok, on ne peut pas y faire des réceptions de trois cents personnes dans la cour intérieure, mais au moins, les sanitaires sont « normaux »…
        Et tu n’aurais pas besoin d’ascenseur… 😉
        Et puis, il y a une piscine (dans le château aussi, il y avait une sorte de « piscine » … dans sons sens étymologique : piscine = qui contient des poissons … et des grenouilles, des tritons, … pas le top pour nager).

        J’aime

  2. Je mange des oeufs le matin depuis quelques mois maintenant (parce que les oeufs brouillés ça déchire). Je ne les digérais pas bien avant mais le matin, ça allait. Je suis bourrée d’eczéma 😦 . Et je sais plus quoi manger le matin… Mais je suis généreuse même sans oeufs.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.