L’info du jour !

Vite dit…

Très vite dit, même… Sans fioriture, sans blabla…

Madrid.

Mars 2015.

Hôpital Carlos III.

Juan Pedro Ramos, 31 ans, vient de décéder

Cause : anaphylaxie.

Il était allergique aux fruits de mer.

 

Et il a mangé des fruits de mer ?

Non, en tout et pour tout, son dîner était constitué d’un bout de lard, de laitue et d’un sandwich aux tomates accompagnés d’un Coca Cola light.

Pourtant, dès la fin de son repas, Juan Pedro est victime de violents symptômes : éruption cutanée, démangeaisons violentes, grave gonflement de la gorge et baisse drastique de la pression artérielle.

Il s’injecte de l’adrénaline (comme prévu dans ce cas), rien n’y fait.

Arrivé à l’hôpital, il est rapidement pris en charge.

Aucun des traitements donnés en urgence ne fonctionne.

Juan Pedro meurt une bonne heure après son arrivée à l’hôpital.

 

Les experts légistes de l’hôpital Carlos III exécutent toute une batterie de tests et d’analyses avant d’arriver à déterminer ce qui a provoqué la « réaction allergique aux fruits de mer » chez quelqu’un qui n’a pas mangé de fruits de mer.

Réponse : les … tomates !

Tomates génétiquement modifiées contenant des allergènes liés aux poissons, et des gènes de résistance aux antibiotiques.

Monsieur Juan Pedro Ramos est donc le premier cas (connu) de décès humain officiellement confirmé lié à l’ingestion d’aliments génétiquement modifiés.

 

C’est beau, hein, les OGM ?

 

Oui, sauf que … cette histoire est vraisemblablement un hoax !

Un canular.

Qui provient de ce site :

worldnewsdailyreport.com/doctors-confirm-first-human-death-officially-caused-by-gmos/

Un site qui explique dans cette page (clic) qu’il assume la responsabilité de la satire et de la fiction contenues dans leurs articles…

 

Bref ?

Oui, les OGM, c’est infect pour la santé… Ça, ça a été prouvé, et il n’y a que les cons pour refuser de le voir…

Mais ne nous enflammons pas trop vite  à propos d’infos que nous verrions de ci de là…

 

Bonne nuit !

 

 

Advertisements

10 réflexions sur “L’info du jour !

  1. Hoax ou pas hoax ????Vu comme sont cultivés certains légumes, spécialement en Espagne, je ne serais pas étonnée mais les OGM devraient foutre la trouille , alors si cette histoire pouvait inciter certains à réfléchir!
    Bon début de semaine

    J’aime

  2. J’y ai cru un instant… mais qui sait un jour une vraie info du genre… on ne sait plus ce qu’on mange, même au potager… les graines HT… !! Bon lundi N’Eric tout de même !

    Aimé par 1 personne

  3. Souvent, la réalité dépasse la fiction …
    J’ai vu un reportage sur la conservation des pommes grâce à un gaz : ça fout la trouille …
    Autorisé chez nous alors qu’un chercheur (?) a prouvé la toxicité !
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Gros bisoux et à bientôt.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J’aime

  4. Les manipulations génétiques peuvent faire n’importe quoi, alors : un gène quelconque (animal – poisson, vache – lait, végétal – cacahuète, etc), servant à un truc spécifique qu’on fout dans une tomate ou un haricot vert ou une patate pour leur donner une soi-disant protection contre un bidule qui gène dans le stockage ou le transport, une maladie, un parasite, etc…. oh mon dieu vont pas faire ça!? SI !! ils le font!
    Même si c’est un Hoax pour ce coup-ci, c’est juste une question de temps (très court) pour que cela soit ! Et que l’on ne pourra plus rien bouffer, j’exagère?? A peine 😉
    Bonne semaine cher Eric 🙂

    J’aime

  5. Il existe un bouquin que j’ai lu il y a quelques années « http://livre.fnac.com/a304334/Arnaud-Apoteker-Du-poisson-dans-les-fraises »

    je venais de commencer un copié …de ton article quand j’ai lu la fin me disant que c’était un hoax!!! je voulais le « coller » à mon ex dont le cousin est le directeur scientifique AFM et avec qui j’ai eu des débats sur les OGM en 2000…..

    J’aime

  6. C’est-à-dire que lorsqu’on n’a même pas le droit de dire la vérité, on annonce que c’est de la fiction, (ou hoax, comme on dit, de façon si réflexe actuellement, comme aussi lol, mdr, etc ou pfft). Bon, moi, mon chat est mort, deux mois après que les services de la mairie ont mis leurs poudres sur les trottoirs : une énorme tumeur aux reins ! (et pourtant, elle n’avait aucune allergie, mais avait l’habitude de se purger naturellement dans le jardin où le gazon n’est pas aspergé de pesticides : pesticides que l’on retrouve bien sûr dans les plantes ogm…).

    J’aime

    • Oui, mais là, c’est vraiment un hoax, un canular, monté de toute pièce par un site comme … ho, zut, j’avais le nom sur le bout de la langue … un site en français qui est spécialisé dans l’annonce de fausses nouvelles … ha, oui, legorafi… Le site qui avait annoncé qu’on allait servir des demi-crêpes en Bretagne… Hé bien, sur machin-news (j’ai aussi oublié le nom), c’est un peu la même chose…

      J’aime

Les commentaires sont fermés.