Il n’y a guère, …

… je vous parlais du régime PALÉO…

regime_paleoAlors, en quelques mots, pour rappel, le régime « paléo » (pour « paléolithique »), c’est manger autant que faire se peut comme se nourrissaient nos ancêtres du paléolithique, ancêtres qui allaient très rarement chez Mac Canard se taper un burger, mangeait hyper-rarement de la brioche au goûter, et mettaient encore plus rarement un morceau de sucre dans leur café…

Donc, paléo = on vire tout ce qui est saloperies chimiques, saloperies industrielles, et on mange ce qui existait il y a quarante mille ans (même si l’on sait que, de nos jours, rien n’existe plus à 100% comme ça existait il y a quarante millénaires) : des fruits, des légumes, et un peu de chair animale de bonne qualité.

Puisqu’on n’avait pas de ferme à l’époque, on ne buvait pas de lait et on ne mangeait pas de pain (ni de patates, ni de haricots secs, ni de brioche, …).

Juste (en résumé) des fruits, des légumes, et un peu de viande.

Avec comme résultats : une perte de poids et une santé meilleure.

 

Bon, alors, ça, évidemment, ça ne plaît pas aux industriels…

Bin oui, logique…

L’industrie agro-alimentaire râle parce qu’elle ne vend plus rien aux adeptes du régime paléo…

Et l’industrie pharmaceutique râle parce que les adeptes du régime paléo sont en meilleure santé que les autres et consomment donc très peu de médicaments chimiques…

Et quand les industriels râlent, ils font tout pour jeter le discrédit sur ce qui les fait râler…

Quitte à raconter n’importe quoi, quitte à mentir (nooooon ? si !!!)…

Et donc, ils s’offrent, ces industriels, les services de personnes qui critiquent de manière prétendument scientifique ledit régime paléo, en espérant que les moutons les clients vont abandonner ce type d’alimentation et vite revenir se goinfrer de saloperies industrielles dans un premier temps, et de médicaments chimiques dans un second temps…

 

J’avais pensé, voici quelques semaines, commettre un article sur ces critiques.

Sont-elles fondées, ou pas ?

Et puis, manque de temps, autre chose à faire (vous avez remarqué que j’étais moins présent sur le Net), …, bref, je n’ai rien écrit.

Mais … coup de bol … Jérémy Anso, le gars du blog « Dur à avaler », a commis cet article à ma place !

C’est donc avec plaisir que je vous donne le lien pour aller lire ce que, finalement, j’aurais pu écrire moi-même : clic !

www.dur-a-avaler.com/manger-paleolithique-prehistorique-homme-cavernes-belle-connerie/

 

Bonne lecture !

Et maintenant, je file au lit !

Bonne nuit, les amis !

 

 

 

 

10 réflexions sur “Il n’y a guère, …

  1. Très bien, l’article : on dirait que c’est toi qui l’a écrit ! 😉
    Bon jeudi.
    Bisoux, Eric

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J’aime

    • C’est gentil… Pour moi…
      Mais, j’y pense… Mènerais-je une double vie sans le savoir ? Un trouble de la personnalité multiple qui me ferait être Jérémy le jour et Éric la nuit (ou vice-versa) ? 😆
      Non, non, je ne travaille pas « sous pseudo » (sauf le bon vieil « Éric Pomme », surnom qui m’avait été attribué du temps où j’étais éducateur par un résident de mon ancienne institution).

      J’aime

  2. Exactement le fond de ma pensée même si je fais parti de ceux qui aiment bien manger une brioche ou un bon pain de temps à autre mais je refuse tout ce qui est industriel, bouffe comme médoc

    J’aime

  3. Je rajoute que je dis souvent à ceux qui me demandent un conseil d’alimentation, notamment pour des problèmes de surpoids qu’e nous devons essayer de nous demander si ce que l’on va mettre dans l’estomac existe à l’état naturel: un bonbon, un gâteau, une brioche, une boite de conserve, un plat industriel, des chips, ne le sont pas. si on veut être un peu tolérant, le beurre, le lait (mais je le déconseille)la viande séchée, le pain au levain existent avec légère transformation et/ou cuisson. Bien évidemment, les fruits, les légumes, les oeufs, le miel, le blé ou les graines germées, les légumineuses sont parmi les meilleures possibilités. Dans la bible il est écrit « tu cueilleras et tu ramasseras »… Je suis la première à faire de nombreuses exceptions…mais mes enseignants nous disaient « il vaut mieux 20 coups de bâton que quarante et, se dire qu’on ne pourra pas enlever tout ce qui est mauvais, en visant le 100% ne peut que reléguer aux oubliettes toute bonne résolution

    Aimé par 1 personne

    • Ça fait longtemps que je n’ai plus lu la bible, mais je suis d’accord : cueillons et ramassons…
      Note que l’on te répondra que l’on peut « cueillir » aussi des produits sur les rayons des magasins… 😆

      J’aime

  4. Plus on cueille sur les étagères des supérettes, plus on augmente son tour de taille, mauvaise gym, mauvaise pioche…..hehehehe, cqfd…
    il n »y a que les jus crus de légumes/fruits , une fois par jour qui nous sauvent!!!
    et un peu de tout et de tout un peu, sauf sucres en exès, produits laitiers et gluten,
    le bonheur est dans une assiette repensée…avec gourmandise et imagination…

    Bises du soir

    Aimé par 1 personne

  5. j’ai pensé à toi hier, chez cultura je fouinais dans le rayons livres de cuisine et pile en table de présentation un livre sur « manger paléo »!
    et à côté « comment se passer du sucre »
    et encore à côté « mon cahier veggie »
    j’ai pris le troisième pour le faire lire à mon fils…
    bon dimanche ensoleillé…

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.