Depuis le temps …

Depuis le temps qu’on vous le dit, que le Nutella tue !!!

Un chien en a fait la triste expérience ce dimanche à Londres…

Non, il n’a pas mangé du Nutella…

C’est un peu plus compliqué que ça…

Je vous esssplique…

Murphy Declan et sa famille (les propriétaires de Chili, le chien) sortent ce dimanche en laissant un pot de Nutella sur le rebord d’une fenêtre.

Et en laissant Chili à la maison.

Mais, manque de pot, si j’ose dire, le pot en verre a concentré la lumière du soleil … ce qui a enflammé les stores.

Résultat : une grosse partie de l’habitation incendiée, et Chili a péri, non pas exactement dans l’incendie, mais après avoir inhalé de la fumée.

 

Un incendie « farfelu » ?

Pas tant que ça, si l’on en croit Charlie Pugsley, de la brigade d’enquête incendie, qui affirme que ce genre d’incendie n’est pas rare, et que tout un tas d’objets peuvent déclencher un incendie en concentrant la lumière du soleil, depuis des poignées de portes aux boules de cristal … en passant par des carafes (je me rappelle que l’une des intrigues écrites en 1923 par Maurice Leblanc dans son recueil « les huit coups de l’horloge » mettait en scène un assassin qui se débarrassait de billets de banques cachés dans un carton à chapeau en posant une carafe servant de « loupe » sur l’appui de fenêtre).

Bref…

Avant de sortir, ça vaut parfois le coup de prendre une minute pour vérifier si aucun objet en verre n’est posé sur votre appui de fenêtre ensoleillé…

7 réflexions sur “Depuis le temps …

    • Problème : on ne peut pas traduire le pot de Nutella en justice vu qu’il a explosé durant l’incendie…
      Et puis, je ne pense pas que la justice anglaise l’aurait condamné pour assassinat…

      J’aime

  1. Oh la vache …. mais un truc m’intrigue… un pot de Nut… plein va chauffer et faire de la crème liquide dedans, mais pas faire loupe, un pot à moitié plein c’est pas transparent du tout, c’est plein de pâte sur les parois… donc ils ont du laisser un pot vide et nettoyé à sécher sur le rebord de la fenêtre… ce que je fais souvent…. huuuu 😮 faut que j’enlève mais 4 photophores en verre transparent surtout que quand y’a soleil chez moi y’a soleil!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Ça m’est arrivé en laissant un miroir sur la table en bois de ma terrasse , et heureusement que mon mari était la ! Feu sur la terrasse avec mes petits chiens , pas de dégâts graves ouf ff.!!! Quelle engueulade à mon retour , triste pour ce pauvre petit chien nutela berkkkk

    Aimé par 2 people

  3. c’est intéressant de lire cet article. Je ne savais pas qu’une telle chose peut déclencher un dégât comme une incendie. Pauvre petit chien!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.