Si je vous dis « Facebook », …

… quels sont les premiers mots qui vous viennent à l’esprit ?

  • Voyeurisme…
  • Perte de la vie privée…
  • Insultes…

Stop, n’en jetez plus…

Donc, en gros, Facebook, c’est un endroit « pas si bien que ça », finalement, où chacun raconte bêtement sa vie (tout en se plaignant que ce qu’il y dépose lui-même n’est pas protégé par un hypothétique secret couvrant une vie prétendument privée)… Ou quelque chose comme ça…

 

Et je suis assez d’accord avec vous : on y trouve parfois … n’importe quoi. Le pire !

Mais, parfois, le pire côtoie le meilleur…

Exemple avec cette petite histoire que je vous propose de lire en lien (clic)

De quoi se réconcilier avec le genre humain !!!

 

 

 

8 réflexions sur “Si je vous dis « Facebook », …

  1. C’est un super belle histoire. Je la « likerais » bien sur Facebook, mais j’ai désactivé mon compte à la suite d’un problème (ancienne adresse mail piratée et retrouvée sur une soi-disant liste de hackers hébergée par ce réseau…).

    Aimé par 1 personne

  2. Une histoire qui se termine bien mais qui a tout de même commencé dans l’indifférence la plus totale de la part des copains et leurs parents … :-/

    J’aime

  3. oui j’avais vu dans un blog un billet sur ce petit garcon
    non le monde est pas si mechant que cela et sans doute les petits eleves de la classe du garcon autiste, sont peut etre pas mechant, il faut leur expliquer, que cela puisse justement faire evoluer
    en fait il m’est arrivé une histoire de mauvais jugement
    j’etais a l’epoque a la maternité,
    nous etions trois nana dans la petite salle ou nous lavions nos bébés
    j’etais contente,
    et yavait une dame, qui semblait si heureuse avec son bébé, mais elle avait un sourire et des yeux si radieux, elle semblait loin loin, c’est alors que je l’ai regardé et je lui ai souris, en lui disant il est beau votre bb, et puis j’ai commencé par lui demander le jour de naissance et comment il s’appelait, mais pas de reponse, elle s’est retournée je me suis dis, mais quelle idiote cette fille franchement pas sympa, elle me snob ou quoi, j’ai fait quoi ,,,,?????
    et puis elle s’est retournée m’a regardé et m’a fait signe qu’elle etait sourde,
    je m’en suis voulut de ma mauvaise pensée,
    bien sur j’ai pas fait de mal, c’est une pensée ds ma tete, mais, bon le petit autiste, peut etre que les autres enfants n’ont pas saisi, comme moi j’avais pas saisi,
    bon voila c’est tout mais je suis contente de cet elan de generosité sur facebook,

    Aimé par 1 personne

  4. C’est super génial, et ça réconcilie avec facebook qui, dans ce sens là a du bon !
    Après tout, on est juste responsable de ce qu’on y met, et si ça revient en boomerang… c’est qu’on y a mis des conneries, non ?

    Bonne journée, Maïtre Eric ! (y’avait longtemps tiens !)

    J’aime

  5. Facebook me sert pour diffuser les articles de mon blog, et un peu pour avoir des nouvelles de tel ou tel…

    Mais c’est vrai qu’il peut y avoir des choses formidables, comme dans le monde le pire comme le meilleur en passant par l’ordinaire

    J’aime

Les commentaires sont fermés.