L’éclat de rire du soir…

L’éclat de rire du jeudi 26 février

Je viens de lire, amis français, votre journal « lefigaro.fr », dans sa version « actualité santé ».

Et un article m’a particulièrement intéressé…

 

Déjà rien que le titre est … comique :

Grippe : la pire épidémie depuis la pandémie de 2009

Bin, déjà, sachant que la « pandémie » de 2009 fut une petite grippette de rien du tout, ce n’est pas difficile de faire une épidémie « pire » … en 2010, en 2011, en 2012, en 2013, en 2014 et donc en 2015 aussi ! Et probablement que la grippe de 2016 sera « pire » également que celle de 2009…

L’art du titre accrocheur dans toute sa splendeur !

 

Ce qui me fait le plus rire, c’est quand j’apprends que « En raison d’une situation sanitaire jugée critique, la ministre de la Santé Marisol Touraine a décidé de déclencher le plan Orsan, réservé aux événements exceptionnels. »…

 

Et elle va faire quoi, la ministre, pour enrayer l’épidémie de grippe, avec son plan Orsan ? Elle va prendre sa tapette à mouche et aller écraser les méchants virus ?

Selon la ministre, ce plan permet (je cite) « de déprogrammer des activités non indispensables, d’ouvrir des lits supplémentaires, de rappeler des personnels et de renforcer ponctuellement les équipes de professionnels de santé dans les établissements en difficulté ».

Donc, si vous avez un RDV dans un hôpital pour une « petite » opération, vous risquez de voir la date de l’opération reportée aux calendes grecques, histoire de laisser la place aux grippés…

 

Bin, quoi ? Il faut bien exagérer au maximum les risques et les dangers liés à cette grippe, afin de pouvoir, l’an prochain, vous vendre plus de vaccins en vous expliquant que « vous avez vu, l’année dernière, le nombre de décès dus à la grippe, parce que le vaccin n’était pas le bon, mais comme cette année, c’est le bon vaccin, venez vite vous faire vacciner ».

Apparemment, le monde médical français s’inquiète de la baisse de la croyance populaire envers la vaccination : ces derniers temps, surtout depuis l’annonce officielle que le vaccin contre la grippe est inefficace, il n’y a pas un magazine médical qui n’en parle et ne se demande comment faire pour arriver à vendre plus de vaccins dorénavant…

 

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : je n’ai jamais dit que cette grippe n’était pas « accablante » ni « dangereuse », mais, bon, ce n’est pas la fin du monde, non plus…

 

Tiens, au fait, j’y pense…

Vous étiez-vous fait vacciner cette année avec ce booooon vaccin inutile et dangereux ?

Et avez-vous chopé la grippe ?

Et surtout, allez-vous vous faire vacciner l’an prochain ?

 

 

Bonne soirée…

Et … si vous avez la grippe, rappelez-vous qu’une grippe non soignée, ça met à peu près sept jours à guérir, alors qu’une grippe que l’on soigne avec des booooons médicaments achetés bien cher chez le pharmacien, ça se guérit en seulement une semaine ! En moyenne…

 

 

Advertisements

9 réflexions sur “L’éclat de rire du soir…

  1. j’ai une copine qui l’a eu doublée d’une bronchite et elle a eu du mal à remonter !pas eu pour ma part mais là je m’offre une belle névralgie dentaire et ouzouzouille !!!! Marre j’avais bien assez de ma thyroïde et la diplopie de M–de
    Bonne soirée

    J’aime

  2. Rhooo la la! Qu’est-ce que ça fiche les chocottes alors! A défaut d’être mort de la grippe, je suis mort de trouille. Bon honnêtement, la grippe, je l’ai eu. J’ai été mal fichu 24h, je me suis couché un soir à 19h sans bouffer, j’ai mal dormi, et le lendemain c’était marre (mais bon, j’ai la chance d’avoir une naturopathe à domicile 😀 ). Une grippette quoi…

    J’aime

  3. na na na
    j ai pas chopée la grippe
    par contre je l’ ai eu il y à deux ans et la ???? c est affreux cette grippe
    cà fiche à plat n importe qui , la mienne à durée , je ne la souhaite à personne

    cette année j espére bien passer à travers
    mais je ne suis pas vacciné bien sur
    bonne journée
    kenavo bises Eric

    J’aime

  4. J’ai la grippe depuis la semaine dernière et je peux t’assure qu’elle est costaude, la bougresse !
    Elle s’accroche, mais pas question de prendre des médocs. 🙂

    J’aime

  5. J’ai jamais la grippe, que je sois vacciné ou non…
    Mais par contre, j’ai des sortes de rhumes qui se transforment vite en « crève », sans fièvre, donc pas la grippe d’après le médecin, mais qu’il qualifie de « trachéite » !
    Et rien à faire, je l’ai à chaque changement de saison ! Avant l’hiver, et pendant ou vers la fin de l’hiver… comme maintenant quoi ! (je me soigne depuis 15 jours et je tousse et crache encore un peu !)

    Quelles merdes on peut prendre, grippe ou pas !

    J’aime

  6. Ma grippe (j’ai dit grippe près de 40° de fièvre, pas rhyno machin) a duré juste 5 jours, bon après t’es fatigué, mais bon!
    Je ne me fais pas vacciner NA !!

    Mon médecin spécialiste (Pr. interniste) vu y’a 5 jours m’a conseillé quand même de me faire vacciner l’année prochaine, mais pas très insistant le mec.
    Je lui ai répondu, « pour avoir un vaccin qui tombe à côté » en lui faisant un clin d’œil, l’a sourit en coin.
    J’ai ajouté : « je ne veux pas qu’on m’administre des adjuvants comme l’aluminium,
    Lui : « Mais cette année et les autres il n’y a plus d’aluminium, il n’y en a eu que pour la H5 (porcine mexicaine) » info ou intox ?
    Moi : « Vous êtes sûr? parce que je ne veux pas de cette saloperie »
    L’a pas vraiment insisté 😉 car je pense qu’ils ne sont pas sûrs, mais bon…. il a mis à mon autre spécialiste, sur la lettre de communication, qu’il m’avait parlé du vaccin anti-gripal….

    J’aime

Les commentaires sont fermés.