Depuis un an, IL ne fait …

Depuis un an, IL ne fait plus la UNE des journaux, et pourtant…

… et pourtant, il s’est passé récemment « quelque chose » d’important (enfin, important pour ceux que ça intéresse) que j’ai oublié de vous signaler… Tant que j’y pense (sinon, dans cinq minutes, j’aurai oublié), je vais vous expliquer rapidement de quoi il s’agit…

 

Rapide rétrospective en cinq années, pour parler de …

Dukan, un an plus tard

 

1. 1941, Pierre Dukan naît.

 

2. 2008, Pierre Dukan part à la retraite.

 

3. 2012, Pierre Dukan, sentant le vent tourner, demande à être radié de l’Ordre des Médecins, ce qui n’empêche nullement la procédure disciplinaire engagée contre lui d’aller jusqu’à son terme.

 

4. 2014, Pierre Dukan est définitivement radié – le 24 janvier – par la Chambre Disciplinaire Nationale de l’Ordre des Médecins.

4bis. 2014, Pierre Dukan fait appel à cette décision (bin, quoi ? il souhaitait lui-même être radié, et maintenant qu’il l’est, ça ne lui fait pas plaisir ? cherchez l’erreur…).

 

5. 2015, un an plus tard, le rapporteur public Rémi Keller a demandé ce mardi 20 janvier la (je cite) « non admissibilité du pourvoi en cassation », expliquant que l’option anti-obésité au bac était (je cite encore) « de nature à déconsidérer la profession » et déplorant (je cite toujours) « le caractère massif, systématique et répété de l’utilisation commerciale » du nom de Dukan. La décision est reportée à une date ultérieure… À suivre…

Il faut savoir que les pourvois en cassation sont soumis à cette procédure de filtrage pour écarter les pourvois irrecevables ou sans fondement juridique suffisant, et que si le pourvoi est rejeté, il n’existera plus aucun recours juridictionnel pour ce brave monsieur Dukan…

Wait and see.

 

 

 

 

8 réflexions sur “Depuis un an, IL ne fait …

  1. ah oui la fameuse méthode duk..n il arrive encore plein de produits à son nom en supermarché ce monsieur… et à des prix bien élevés… autant viser dans le bio ! bref… sacré personnage

    J’aime

  2. C’est sans doute un meilleur commerçant
    que médecin mais c’est le premier à avoir inventé les gâteaux
    sans graisse ni sucre ainsi que le chocolat sans sucre ni
    matière grasse.
    Pour les gens qui sont au régime, C’est le seul
    qui ne se fout pas d’eux donc il a son utilité. C’est aussi un ancien
    obèse, il a du être rattrapé par une vieille mémoire anti-gros

    J’aime

    • « C’est le seul qui ne se fout pas d’eux » …Vous n’avez surement pas lu Zerlmatti qui à mon sens avec Apfleldorfer sont leux, les seuls à ne pas se ficher des patients en surpoids, à ne pas ou rarement être médiatisés et à aider véritablement ces patients.
      le chocolat sans sucre est sans graisse existe ça s’appelle du chocolat noir 80…90…voire 100%.
      Duk..a son utilité pour les gens qui sont au régime tout comme les régimes ont leur utilité pour maigrir, c’est à dire, zéro, niet, rechute… inévitablement et dépenses inutiles, …, frustration , cracquage, déception…

      J’aime

Les commentaires sont fermés.