Vite dit…

 

Déstockons un peu…

Avec quelques petites brèves…

  • Chat alors !
  • Vive le sport !
  • Vive le sport, bis !
  • Je vais t’envoyer mon avocat !
  • Vive le sport, ter…

*

**

Vous êtes stressé ?

Caressez un chat !

Je vous l’avais déjà expliqué : caresser un chat, c’est bénéfique pour la santé. D’ailleurs, au Japon (et maintenant en Europe, depuis un an ou deux, si je ne m’abuse), se sont ouvert des « bars-à-chats » où les consommateurs peuvent prendre un thé et grignoter un en-cas tout en caressant les félins résidant habituellement dans l’établissement.

Non, ces chats ne sont pas malheureux. Non, ils ne sont pas exploités par des humains cruels. En fait, ils vivent une vie plus heureuse que les pauvres bêtes qui se font adopter par des humains débiles qui les affublent de vêtements stupides comme ceux-ci :

chat 1 chat 2 chat 3 chat 4

Revenons au Pays du Soleil Levant, au Japon…

Une industrie de Tokyo – Ferray Corporation – a été la première (et d’autres suivent) à employer … des chats !

Cette entreprise spécialisée dans les solutions informatiques a trouvé « la » solution pour que les employés soient plus relax : neuf chats musardent en permanence dans les bureaux.

Lesquels employés ont rapidement compris qu’en effet, ils étaient plus relaxés, et entretenaient des relations plus amicales entre eux depuis que les chats étaient arrivés.

En outre, les employés qui possèdent un chat sont invités à l’amener au bureau, histoire qu’il fasse connaissance avec tout le monde (humains et félins) et qu’ils ne doivent pas rester seuls à la maison.

Et, la cerise sur le gâteau, Ferray Corporation offre une prime d’environ trente-cinq euros (5000 yens) par mois à chaque employé qui souhaiterait adopter un chat abandonné !

*

**

Les Brésiliens ont beau aimer le football, une fois l’excitation du mondial retombée, maintenant, ils tirent un peu la gueule…

Pour tout ce cirque de 2014, il a fallu faire des travaux. Beaucoup de travaux…

Exemple : pour mettre aux normes de la FIFA le stade Mane Garrincha (la plaine de jeu de Brasilia), ça a coûté dans les 650 millions d’euros (1.900 millions de réals, soit trois fois plus cher que prévu). Une somme qui aurait dû être compensée par les bénéfices faramineux qu’aurait dû dégager (si j’ose dire) ce stade… Sauf que les rentrées ont été un peu moins importantes que prévu… Juste un peu, hein… Cette plaisanterie a rapporté à Brasilia la somme de … 445.000 euros (1,3 million de réals).

Bah, pas grave, si ce stade continue à rapporter cette somme chaque année, dans un millénaire et demi, les contribuables brésiliens auront fini de payer… Et, après tout, comme quelqu’un (un grand sportif … en pantoufles) me l’a fait remarquer l’été dernier, qu’est-ce que ça peut bien me faire qu’il y ait des pauvres au Brésil : ici aussi, il y a des pauvres… C’est beau, l’esprit sportif…

Vive le sport !

*

**

Pour info, ce n’est pas la première fois qu’un pays « boit le bouillon » à l’occasion d’un cirque sportif international.

Il y a une dizaine d’années, Athènes avait dépensé, pour les jeux olympiques de 2004, quelques milliards d’euros (les calculs ont été faits et refaits, et, selon la manière dont les dépenses sont comptabilisées, le coût varie entre six et vingt-sept milliard d’euros!).

Vous croyiez que la Grèce était le parent pauvre de l’Europe juste parce que les Grecs seraient des cons ? Pas tout-à-fait ! C’est aussi un peu grâce à tout ces sportifs-en-pantoufles qui bavent devant leur télé mais qui ne donneraient pas un euro pour aider les pays dont l’économie a été mise à mal pour leur plaire durant quelques jours !

Il y a deux millénaires, le peuple a reçu du pain et des jeux pour qu’il ferme sa gueule sa bouche. Deux millénaires plus tard, on continue à l’endormir de la même manière : des allocations pour acheter du pain (ou une PlayStation), et des gouvernements qui paient pour offrir de la distraction sportive au peuple … avec l’argent du peuple ! Un peu comme si je coupais un morceau de la queue de mon chien pour lui donner à manger un un bout de viande, quoi…

Vive le sport !

*

**

L’Université de Loma Linda, en Californie, avait déjà, il n’y a guère, prouvé l’effet coupe-faim naturel de l’avocat.

Cette fois, c’est une petite étude de Penny M. Kris-Etherton, prof de nutrition, et de son équipe de la Penn State, qui prouve que « un avocat par jour, en forme toujours ! »…

Parce que manger un avocat par jour contribue à faire baisser – naturellement, cette fois, et pas artificiellement – le taux de mauvais cholestérol, et donc, en toute logique, à faire baisser le risque d’ennuis cardiovasculaire.

Enfin, mangé cru, et sans rien d’autre … parce que si vous en faites de la guacamole et que vous y trempez une poignée de ces chips tortillas triangulaires, je ne suis pas certain que ce soit aussi bon pour la santé…

Récapitulons : une pomme par jour éloigne le médecin, un avocat aussi, apparemment… Et il y a encore des gens qui demandent ce qu’ils pourraient bien manger au goûter à la place de brioche ?

*

**

Connaissez-vous ÉPIC ? Non, pas Éric, mais ÉPIC… C’est par ces lettres que l’on désigne l’Étude prospective européenne sur le cancer et la nutrition… Des centaines de milliers d’hommes et de femmes suivis durant une moyenne d’une douzaine d’années…

Le professeur Ulf Ekelund et son équipe d’épidémiologistes de l’université de Cambridge, charmante petite ville anglaise, ont épluché les données concernant la taille, le poids, le tour de taille et l’activité physique de 334.000 personnes.

Puis ils ont rapporté leurs calculs et leurs observations aux données de l’OMS pour l’Europe, et ils sont arrivés à la conclusion que, si environ 337.000 décès étaient, chez nous, dus à l’obésité, environ le double de décès étaient dus à l’inactivité physique !

Pas la meilleure nouvelle de la journée, ça…

Mais, bon, il y a quand même une bonne nouvelle, dans l’étude de Cambridge. Comme le chante Baloo, « il en faut peu pour être heureux », parce que déjà vingt minutes de marche par jour suffisent à diminuer jusqu’à trente pourcents le risque de mort prématurée !

 

*

**

Bon appétit !

Advertisements

6 réflexions sur “Vite dit…

  1. J’ai une japonaise qui vient sur mon blog et qui m’a dit que hélas, au Japon, il est très dur d’avoir un appartement où les chat sont acceptés, donc je reste perplexe …….
    Bonne journée

    J’aime

  2. Avec une bonne heure de marche par jour, je réduis de 100% mes risques de mort prématurée 🙂
    Plus sérieusement, une pomme, un avocat par jour (je savais pas pour l’avocat), un peu d’effort physique en plus … c’est à la portée de tous. Et malheureusement pour eux et pour la sécu bien peu le font.

    J’aime

  3. Une pomme, un avocat… On peut mélanger ?
    Après tout, ça ne doit pas être mauvais en petits dés avec un filet de citron, tiens…

    Et ma femme qui ne veut pas de chat ! Pauvre de moi qui les ai toujours adorés !
    Heureusement, le gentil chat du voisin, qui n’a pas trop de caresses de son maître toujours en route, vient en mendier chez moi, trop heureux de lui rendre ce service !
    Et c’est à moi que ça fait du bien donc ? Et bien, voilà un service mutuel facile…

    Pour le sport, là, j’ai plus de mal, mais bon, dès qu’il y a un rayon de soleil, j’enfourche mon vélo… électrique ! Quoi, il faut pédaler quand même hein, qu’est-ce que vous croyez ? (et quand la batterie tombe en panne, je vous dis pas… !)

    Bonne journée, cher Eric et ses amis.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.