Connaissez-vous le lien ?

 

Le quoi ? Le Lien ?

Oui… C’est une association – française – de défense des droits des patients victimes d’accidents médicaux…

 

Le Lien a réalisé quelques calculs à partir des données de l’OMS.

Des calculs pour savoir combien de personnes meurent, chaque année, en France, des suites d’erreurs médicales…

 

Pourquoi se baser sur des données de l’OMS ???

Bin, cette question !!! Parce que le gouvernement cache soigneusement l’information, tiens…

C’est beau, l’omerta !

 

Bref, si l’on en croit les tableaux de l’Organisation Mondiale de la Santé, établis à partir de données recueillies dans sept pays occidentaux, entre trente et quarante mille personnes décèdent, chaque année, des suites d’accidents médicaux en France. Voire peut-être même un peu plus, parce que l’OMS estime qu’un patient sur trois cents décède d’une erreur médicale en France, ce qui, avec quinze millions d’hospitalisations annuels (chiffres de 2013), porterait le nombre de personnes assassinées par la médecine à (15.000.000/300) environ cinquante mille !

Re-bref, la troisième cause de mortalité, en France, après les cancers et les maladies cardiovasculaires, c’est … la médecine !!!

Merci, la médecine !

 

Quand je pense que le gouvernement vous enfume avec des mesures pour réduire l’argent dans votre portefeuille le nombre de décès sur les routes (dix fois moins!), alors qu’il ne fait rien pour mettre fin à cette boucherie !!!

 

Récapitulons… Voici quelque temps (mai 2013), un éminent professeur, membre de la commission de pharmacovigilance, annonce dans un tribunal que les médicaments tuent chaque année dix-huit mille Français, et pas un juge, pas un avocat, pas un procureur, et par la suite, pas un membre du gouvernement, ne bougent leur couilles leurs gonades pour faire cesser cette tuerie et mettre en prison les coupables. Et aujourd’hui, l’Organisation Mondiale pour la Santé accuse ouvertement la médecine officielle française de faire tellement d’erreurs qu’elle enterre chaque année des dizaines de milliers de personnes et … idem : personne ne va bouger ses c…hoses !

Par contre, pour pondre une loi interdisant d’avoir des vitres un peu trop foncées à votre voiture, ce qui empêchent les policiers de voir si vous portez une oreillette ou pas, là, ils sont forts, parce que, ça, grands dieux, ça, c’est important, ça va sauver des millions de vies !

 

Sinon, à part ça, Le Lien rappelle qu’en cas d’hospitalisation d’un de vos proches (ou de vous-même), il est impératif de collecter minutieusement toutes les données possibles auprès des médecins de l’hosto, et de suivre avec attention tout ce qui s’écrit dans le dossier médical. Et en cas de « pépin » (une erreur médicale fatale sur trois cents hospitalisation, quand même!!!), ne surtout pas hésiter à prendre un avocat !

C’est moche à dire, mais seule la judiciarisation de la vie médicale finira par pousser aussi bien les pouvoirs publics que les instances médicales et hospitalières à réduire ce massacre (d’au moins 50%, l’OMS estimant que la moitié des erreurs en question sont facilement évitables).

 

NB Je n’ai pas les chiffres pour la Belgique, mais je vous rassure tout de suite, chers compatriotes : même si les chiffres sont plus bas, chez nous aussi, la médecine fait des erreurs mortelles ! Massacre à la tronçonneuse, en comparaison, c’est du dessin animé de chez Tonton Walt Disney !

 

 

 

6 réflexions sur “Connaissez-vous le lien ?

  1. Moi je suis convaincue, personne ne se bouge c’est vrai! mais les gens ne font confiance qu’à leur médecin … Allez comprendre… ils aiment servir de cobaye ,et apprécient ces nouvelles lois à 2 balles ..je remarque une toute petite prise de conscience , petit espoir!! Je regarde une émission sur la 23 ( obésité : le prix des kilos) encore le fric 😃

    J’aime

    • Le prix des kilos ?
      Le prix que ça rapporte à des gens comme ce brave monsieur Dukan (et ses compagnons), par exemple ? Ou le prix que ça coûte (à soi et à la collectivité) quand on est trop gros ?

      J’aime

      • Le prix que ça rapporte à ces braves gens oui c’est ça ( escrocs) encore une fois les gens se régalent à se faire couillonner , les cures, les regimes , les interventions chir, etc…

        J’aime

  2. Mon dernier séjour à l’hosto (2 jours), aux urgences, m’avait collé une septicémie !
    Je n’ose imaginer une simple intervention … :-/

    J’aime

  3. Pas très rassurant tout ça ! Ne dit-on pas qu’il n’est de pire « nid à microbes » que les hôpitaux ?
    Et c’est assez logique d’ailleurs !
    Alors, à quand une vraie médecine ambulatoire, avec des soins à domicile valables ? On est quand même mieux chez soi, non ? Même pour mourir !

    Bonne journée, cher Eric et amis.

    J’aime

  4. Thierry souccar à écrit un livre intitulé Au Nom De La Science « tous cobbayes » ,Guilaine Lanctot a écrit La mafia médicale ,après avoir lu ces livres on à comprit que pour garder la santé vaut mieux rester très loin des médecins, je suggère fortement à les lires pour ne plus avoir à dire si j’avais su .Nos politiques sont des businessmans ,il n’y a pas si longtemps j’ai lu avec horreur le livre de la honte sur la pedocriminalite de l’élite, et un article sur les dangers de la chimiothérapie, eh oui certains humains pour s’enrichir ne reculent devant rien et écrasent tout sans état d’âme ,vaut mieux ne pas se trouver sur leurs routes ,des que vous êtes faible les hyènes rodent en habit d’ange ,l’expression l’habit ne fait pas le moine n’a pas été dite pour rien .

    J’aime

Les commentaires sont fermés.