Liberté d’expression ? Vous êtes sûr ?

Vous vous rappelez … voici deux semaines … ces grandes « marches-pour-la-libertéd’expression » un peu partout…

Enfin, c’est ce qu’ils prétendaient…

Liberté d’expression ? Vous êtes sûr ? Personnellement, je soutiens qu’il n’y a AUCUNE vraie liberté d’expression dans nos pays !

Exemple…

Un article d’origine russe qui vient de me tomber sous les yeux ce dimanche après-midi !

C’est la « Voix de la Russie » qui le dit, un article publié vendredi dernier sur « Télé loisirs » ferait déjà bondir des « organisations contre le racisme »…

En deux lignes, il s’agirait d’un article corrélant l’état général d’un pays et le QI moyen de ses habitants : selon la dernière étude réalisée par le psychologue britannique Richard Lynn, au plus le QI moyen d’un pays est faible, au plus le pays se trouve dans une situation « difficile ».

Voici un cliché du tableau publié dans « Télé Loisirs » :

Q

Bon, alors, que la Belgique se retrouve avec un QI moyen de 99 points, en même temps que l’Allemagne, le Canada, la Finlande, la Suède et … la Pologne, ça ne gêne personne.

Que la France se retrouve juste en-dessous avec 98 points, en même temps que les USA, le Danemark ou l’Espagne, ça ne gêne personne non plus.

Qu’Israël et le Portugal se retrouvent avec un QI moyen de 95, ou la Grèce avec un QI de 92, ma foi, apparemment, personne ne s’en tracasse.

Mais ce qui fait bondir les « anti-racistes », c’est que les deux derniers états soient le Maroc (84 points) et l’Algérie (83 points)…

 

On peut discriminer, mais positivement.

Tout comme on est libre de dire et d’écrire (et de dessiner) ce que l’on veut, pourvu que ça aille dans le sens du politiquement correct, apparemment !

Et si une « vérité » choque, fût-elle « scientifique », alors, elle devient « raciste » !

 

Haaa, elle est belle, la liberté d’expression !

 

Bon, cela dit, cette affirmation d’une correspondance entre QI et PIB d’un pays ne date pas d’hier : elle a déjà été démontrée en … 2006 (la carte ci-dessous date de 2006 et vous pouvez la retrouver sur « Wikipedia » en cliquant ici) et a fait l’objet de deux ouvrages intitulés, si je ne m’abuse, « The Global Bell Curve » en 2008 et « Race differences in intelligence » en 2006… Apparemment, « Télé Loisirs » vient seulement d’en prendre connaissance… Et les « anti-racistes » aussi…

qi mondial

Bonne soirée !

 

Advertisements

5 réflexions sur “Liberté d’expression ? Vous êtes sûr ?

  1. « Les données, la méthodologie et les conclusions de l’étude de Richard Lynn et Tatu Vanhanen ont fait l’objet de nombreuses critiques »
    Ce n’est guère étonnant car nul ne sait exactement ce que mesure exactement le QI, si ce n’est l’adéquation avec un certain corpus culturel, un certain rapport à la réalité;
    Le truc drôle avec cette carte, c’est qu’elle montre que les chinois sont le peuple ( si tant est qu’ils soient un seul peuple ) le plus en harmonie avec les critères de la norme de l’occident… bizarre non ?
    Z/.

    J’aime

    • Hé oui, c’est étonnant de prime bord (à noter que la Chine est en train de rattraper son « retard », et même de nous dépasser, alors, finalement, ce n’est peut-être pas si étonnant que ça)…

      J’aime

  2. C’est trés drole. les chroniques universitaires de ces dernières années sont pleines du respect que les chinois ont pour nos diplomes et autres examens.
    Les tests de QI sont réputés pour avoir une forte corrélation culturelle (de manière assez triviale, puisque leur qualité a longtemps été évaluée sur ce critère : prédiction de réussite à l’école ) – le QI d’Einstein mesuré à 3ans et demi …alors qu’il ne parlait pas.
    Raciste les tests de QI ? Nan c’est les crétins qui parlent au dessus qui le sont.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.