♫Des brèves, des brèves, oui mais des… ♪

Bah, oui, encore des brèves…

**

*

La « santé publique » officielle se fiche de vous !

Quelques docteurs en médecine (avec des vrais diplômes et tout et tout) tirent de plus en plus la sonnette d’alarme à propos du fait que l’industrie pharmaceutique est en réalité le seul inspirateur des politiques de santé dans nos pays, que les pouvoirs politiques sont totalement à son service et ceci aux dépens de notre santé, que (je ne fais que citer : même si ça ressemble très fort à ce que je raconte régulièrement, pour une fois, ce n’est pas de moi) ces gens (Big Pharma + politiciens corrompus) sont des criminels, des assassins. Et qu’en outre, on devrait les poursuivre en justice pour non-intervention envers personnes en danger de mort, mais aussi pour participation à des actions mettant en jeu les vies des citoyens.

Qu’est-ce qui fait qu’une partie du corps médical se mette donc à parler de la sorte ?

Le fait que …

Attendez, je vous raconte…

Pour aider au sevrage du tabac, la cytisine est largement utilisée chez nos voisins de l’Europe de l’Est depuis les années … 60 !

Mais dans les pays occidentaux, non, pas question d’utiliser ça !

Parce que ça ne marche pas ?

Ho, non. Au contraire, cet alcaloïde de plante, antagoniste des récepteurs nicotiniques α4β2, fonctionne très bien ! Il fonctionne à court et à long terme !

Et de nombreux médecins ont insisté pour que soit donné, chez nous aussi, une autorisation de mise sur le marché…

Oui mais voilà. Ce produit a un gros défaut ! Il ne rapporte pas assez de pognon !!!

Le traitement coûte entre un et un euro vingt par jour !

C’est-à-dire beaucoup moins qu’un traitement (enfin, si on peut appeler ça un traitement) à l’aide de substituts nicotiniques qui, eux, coûtent (selon les marques) entre 1,80 et 10,90 dollars par jour.

Bon, soyons clairs, ce n’est pas une baguette magique, mais des essais ont été réalisé sur treize cents dix personnes. Et sur un mois, par exemple, les cobayes qui ont pris de la cytisine ont été 40% à cesser de fumer, contre seulement 31 % avec les substituts !

Je vous fais grâce des chiffres, mais en résumé, les tests, à différents stades (à 1 semaine, à 1, à 2 et à 6 mois), montrent tous la supériorité de la cytisine en termes d’efficacité.

Bref, pour les politiques et pour Big Pharma, mieux vaut vendre des traitements moins efficaces, qui vont durer plus longtemps, et qui vont rapporter plus, que de vendre un produit (tiré d’une plante, en outre) efficace, qu’il faut prendre durant moins longtemps, et qui coûte environ un euro par jour…

Il existe un produit similaire, qui fonctionne relativement bien, qui a reçu, lui, son autorisation, qui porte le joli nom de varénicline, et qui coûte environ … six dollars par jour ! Ça rapporte quand même cinq-six fois plus que la cytisine !

Enfin, merde, sachant que le tabagisme fait des victimes à la pelle dans nos pays, ne trouvez-vous pas que « ce serait bien » de mettre en œuvre TOUS les moyens efficaces, et pas seulement ceux qui rapportent le plus ?

**

*

On va faire très bref, pour celle-ci : selon des experts de l’European Society of Cardiology qui ont publié leur étude dans l’European Heart Journal, les personnes à risque cardiovasculaire devraient éviter de sortir aux heures de trafic.

Pourquoi ?

Parce qu’on sait maintenant de source sûre la pollution de l’air est un des facteurs de risque majeurs des maladies cardiovasculaires.

La pollution se situe même avant d’autres facteurs de risque comme l’inactivité physique, la consommation de sel, le cholestérol élevé et l’utilisation de drogues ! C’est dire !

Vivement qu’on fasse les villes à la campagne !

**

*

Tant qu’on est dans la pollution…

Ce lien-là aussi, les « charlatans » le soupçonnait très fort, et il vient d’être confirmé : le lien entre la pollution de l’air et l’autisme est de plus en plus évident !

Je vous passe les détails de l’étude publiée dans la revue Environmental Health Perspectives par Marc Weisskopf et ses collègues de l’Université Harvard, mais sachez qu’après avoir épluché les cas de 116.000 personnes un peu partout aux USA, les chercheurs ont constaté qu’au plus les futures mamans vivaient dans la pollution, au plus le risque que leur bébé soit autiste était grand !

Pour info, le risque était le plus important lors du 3e trimestre.

Bref, doublement merci aux pollueurs ! Si votre gosse ne devient pas autiste, il va choper une maladie cardiaque grâce à vous !

**

*

Selon les trolls et autres esprits un peu bornés, tout ce qui est « énergies » et « vibrations », c’est de la foutaise ! Et si je vous dis que j’aime aller caresser un arbre pour me ressourcer, j’en connais au moins un qui va se f… de ma gu… ! Hein, le troll ?

Un bouquin vient de sortir, Blinded by Science (Aveuglé par la Science), bourré de références scientifiques, qui prouve que les arbres corrigeaient de nombreux ennuis de santé comme par exemple la dépression, le TDAH (TDAH comme Trouble Déficit Attention Hyperactivité), le temps de réaction faible, les maladies mentales (j’en connais qui feraient mieux de déménager dans une forêt), les maux de tête, les problèmes de concentration, …

Et il est également prouvé que les enfants fonctionnent mieux aussi bien sur le plan cognitif, qu’émotionnel, créatif ou physique, quand ils se trouvent dans des espaces verts.

Et ce, parce que, apparemment, selon les études résumées dans ce livre, étreindre des arbres modifierait notre fréquence vibratoire.

Je n’ai pas lu les études en question (parce que je n’ai pas le temps de tout lire), mais apparemment, on commence de plus en plus, en matière de santé, à se pencher sur ces histoires de « vibrations » que les « charlatans » racontent depuis des siècles…

**

*

Bon, je vous laisse… Passez une bonne journée !

Et bon appétit !

 

 

 

6 réflexions sur “♫Des brèves, des brèves, oui mais des… ♪

  1. Mon pommier est encore trop jeune, mais j’ai heureusement un vieil arbre à « embrasser » quand je veux dans mon jardin : je ne manquerai pas de le faire dorénavant… au risque de me faire traiter de fou dans le voisinage ! 🙂

    Quand au traitement miracle contre le tabagisme, faut-il encore s’étonner ? Cette saloperie rapporte à bien trop de monde !

    Bonne journée bonne semaine, cher Eric, et le bonjour à Gégé-troll en passant !
    Léo

    J’aime

  2. bonjour
    merci pour les renseignement contre le tabac,je vais rechercher ou je peux trouver
    maintenant que j’ai de quoi régénérer mes poumons mon but est l’arrêt du tabac,je ralentie mais dur dur pour supprimer. j ai de la chance pour l’instant je vie dans un petit village entouré de bois

    J’aime

  3. A propos de certaines foutaises doctement décidées par certains : « énergie, vibration »…. la lumière, le son, les ondes radios, notre TV, les radars, les téléphones portables…etc. etc. C’est quoi alors? une vaste fumisterie!! 😉 😆

    Mais que font les docteurs diplômés à mesurer nos ondes (onde=vibration/fréquence) cérébrales, et c’est pour faire joli que nous avons droits à des électrocardiogrammes .. quoi !! « électro » = balivernes !!
    Je crois rêver!! Et : « Le corps humain est conducteur » s’apprend en 5° des collèges!!!!

    Bon j’arrête 😉 😆

    J’aime

Les commentaires sont fermés.