Proposition …

Proposition de légende pour un dessin dans la prochaine édition de Charlie-Hebdo :

« En tout cas, les terroristes roulent français ! »

 

Une Citroën C3, deux Renault Clio, et peut-être même bien une Peugeot 206…


char

 


 

Et pendant ce temps-là, de l’autre côté de la mer Méditerranée, …

Deux petits liens vers deux articles … intéressants :

clic       et       clic

 

Et quelques déclarations du monde entier où l’on se réjouit aussi de l’attentat terroriste :

  • L’État islamique et Al-Qaida au Maghreb islamique se félicitent de l’attentat et saluent respectivement les auteurs du massacre comme des « héros » et des « chevaliers de la vérité ».
  • En Somalie, les insurgés islamistes Shehab, proches d’Al-Qaïda, saluent un acte « héroïque ».
  • Au Liban, le journal francophone L’Orient-Le Jour, la télévision al-Jadeed (New TV) et LCBI rapportent qu’à Ain al-Hilweh, un quartier sunnite près de Sidon, des tirs de joie ont marqué la célébration de l’attaque contre Charlie Hebdo.
  • En Inde, un homme politique, Yakub Qureshi – ancien ministre de l’État d’Uttar Pradesh – propose 7 millions d’euros de récompense aux deux tueurs pour avoir commis leur attentat.
  • Anjem Choudary, un imam islamiste anglais, a écrit un éditorial dans USA Today dans lequel il justifie l’attentat par les paroles de Mahomet qui a dit que ceux qui insultent les prophètes méritent la mort. L’imam a ensuite affirmé que Mahomet doit être protégé afin d’empêcher de nouveaux blasphèmes.
  • Junaid Thorne, un prédicateur islamique australo-saoudien, déclare : « Si vous voulez profiter de « la liberté d’expression sans limites », attendez vous à ce que vos adversaires exercent leur « liberté d’action ». »
  • En Turquie, le journal Yeni Akit a publié un article intitulé Attaque sur le magazine qui a provoqué les musulmans, et Türkiye, un journal proche du gouvernement, a publié un article intitulé Attaque sur le magazine qui a insulté notre prophète.

(extraits de l’article relatant la fusillade au siège de CH, sur Wikipedia)

Un lien : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20150110_00584264

Sur Twitter, quelques personnes se réjouissent :

0001 0002 0003 0004 0005 0006

Ouf !

Si vous voulez mon avis, comme l’a dit le Commandant du GIGN, « ça ne fait que commencer »… Sauf que moi, je me dis que … ça ne fera que continuer…

Juste une question : comptez-vous participer au défilé « républicain » de dimanche, à Paris, auquel vont participer quelques personnalités du monde politique français et européen ? Quelle belle publicité pour « eux » si quelques kamikazes participaient eux aussi, avec un sac à dos bourré d’explosifs. Croisons les doigts… !

 

ch tueurs morts

 

 

 

 

Un petit texte envoyé par Léopold :

A la plume et au crayon,
Ils se sont faits les bouffons,
D’une société bien malade;
Dont l’âme est en marmelade.

Un coup de kalach plus tard,
Ils se sont mis en retard,
Pour le prochain numéro,
Qui pourtant sort bientôt !

Abrités par « Libération »,
Nous aurons notre ration,
De p’tits dessins rigolos,
Et ça ne sera pas trop !

Ils étaient de grands enfants,
P’têt de vieux adolescents,
Que des barbares ont effacés
D’un coup d’gomme, ces empaffés !

Mais la liberté d’expression,
Ne subit pas de pression :
Car tous en coeur on leur crie :
« Je suis Charlie »… !

(écrit par mon ami Alexandre Maloin)

 

Refermons cette page … pour l’instant !

Mais pas avant de vous donner des nouvelles de Sarah Bitton, une jeune maman belge, et de son bébé, qui figuraient tous les deux parmi les otages de la Porte de Vincennes, à Paris. Pour ceux qui ne connaissent pas Uccle, je précise que Sarah est la fille de Moshe Bitton, l’ancien patron de l’épicerie juive d’Uccle Colbo. Une épicerie bien connue de la communauté juive uccloise.

En quelques mots : la jeune femme et son enfant sont sains et saufs. Une bonne nouvelle parmi d’autres moins bonnes…

 

 

9 réflexions sur “Proposition …

  1. N’oublions pas non plus que tous ces politiques qui se réunissent et pleurnichent sur ce massacre, à une autre période ont décrié charlie hebdo et que ,non, ils n’étaient pas pour la liberté d’expression,…. ils ont une mémoire très courte……iI suffit de regarder pour Zemmour par exemple…..Ils ont pourtant bien dit, et cela à X reprises « “la liberté d’expression ça n’est pas ça ! Ils m’écœurent tous autant qu’ils sont !
    Non je ne serais pas au défilé
    Bonne fin de semaine

    J’aime

  2. un petit bonjour non moi je ne vais pas .je me passe de commentaire sur Charlie hebdo je ne connais pas j’ai signé la pétition avec une pensée pour ces personnes tués betement ainsi que ceux d’aujourd’hui(otages) qui n’ont rien a voir avec ce journal
    et c’est pas finie…….

    J’aime

  3. Pas de défilé pour moi : en pensée avec toutes les victimes.
    Je n’aime pas les faux-culs qui en profitent pour se faire remarquer alors qu’ils disaient le contraire « avant ».
    Bon week-end.
    Bisoux, Eric

    dom

    J’aime

  4. C’est marrant, les arguments de ceux qui disent que c’est bien fait pour Charlie Hebdo, sont les mêmes que ceux qui disent que le viol c’est de la faute des femmes qui portent une jupe/s’habillent sexy/juste sont des femmes et aguichent donc les hommes donc c’est bien fait…

    Petite info pour les bas du front : le viol, c’est la faute des violeurs, et le terrorisme, c’est la faute des terroristes. Point barre. La lutte contre la connerie est une lutte sans fin, c’est pour ça que « Charlie » est indispensable.

    Aimé par 1 personne

  5. Ho nom de dieu (c’est le cas de le dire) !
    Je viens de lire … ÇA :
    « Le président palestinien Mahmoud Abbas et le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou participeront tous deux à la marche républicaine en hommage aux victimes des attaques terroristes qui ont frappé la France, dimanche 10 janvier à Paris. »
    Ho purée, qui aurait cru que Charlie-Hebdo aurait un jour réuni la Palestine et Israël ? 😯

    J’aime

  6. Je suis heureux de voir qu’il ne s’est rien passé durant cette journée de recueillement en France.

    Et pendant que la France et le monde (presque) entier pleurent la morts d’une petite poignée de gens, tués par l’islam radical, … ailleurs, dans le monde …
    http://www.afrik.com/nigeria-boko-haram-massacre-2000-personnes
    Je me demande si cinquante chefs d’état iront faire deux cents mètres à pied à cette occasion ?

    J’aime

  7. Oui , mais en France il y a le fric …. Faut arrêter !!!tout ça n’arrive pas uniquement de la religion il y a …… Gagnants perdants… Trop long débat !! Je vais terminer ma nuit et dire à ce soir à mes petits vieux…. et eux?????? 😡

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

