Oyez oyez amis belges !

Les Belges, mais les autres aussi, même s’ils se sentent un peu moins concernés que les Belges…

Ça vous dit de « signer » (électroniquement) une pétition pour demander à notre gouvernement la suppression de l’obligation vaccinale en Belgique ?

On ne parle pas ici de supprimer la vaccination ! Les inconditionnels de l’aiguille pourront bien entendu continuer à se faire vacciner chaque jour s’ils en ont envie. Mais, de nos jours, cette obligation est … idiote ! Et à la limite de l’illégalité…

Voici le lien (clic)…

C’est un texte en néerlandais… Bin, oui, en Belgique, on ne parle pas que français…

En français, ça se traduit de la sorte (merci à Initiative Citoyenne pour la traduction) :

 

Fin de l’OBLIGATION de vaccination anti-poliomyélite

En vertu de l’Arrêté Royal de 1966, la vaccination anti-poliomyélite est obligatoire en Belgique.

En 2014, une telle législation est inacceptable:

– Le contexte médical dans lequel cette législation a été créée -la menace d’une épidémie de polio- a complètement disparu. En Europe, la polio n’existe plus, et même à l’échelle mondiale les foyers d’infection sont minimes.

– Le risque qu’une « importation » du virus mène à une épidémie est tout aussi négligeable. Même si un individu devait être contaminé, cela ne conduira pas à une épidémie.

– Le refus d’accepter ce vaccin ne constitue donc en rien une menace, ni pour l’individu, ni pour la communauté.

– Les parents qui refusent de faire vacciner leur enfant se voient pourtant confrontés à des poursuites judiciaires qui peuvent leur coûter cher: amendes, casier judiciaire…

– En Europe occidentale, la plupart des pays (Allemagne, Pays-Bas…) ne connaissent pas ou plus d’obligation de vaccination anti-poliomyélite. Les citoyens y ont une liberté de choix, même si le vaccin y est recommandé. Seuls quelques pays font figure d’exception: Belgique, France, Italie.

Dès lors, nous exigeons le retrait immédiat de l’Arrêté Royal et l’instauration d’une nouvelle réglementation qui rende facultative la vaccination anti-poliomyélite, sans obligation aucune.

En signant cette pétition, je me déclare d’accord avec cette demande et j’appelle le gouvernement à modifier la législation au plus vite.

 

Bonne soirée…

Merci pour eux…

 

 

Advertisements

4 réflexions sur “Oyez oyez amis belges !

Les commentaires sont fermés.