Faites vos courses au Lidl !

Le clin d’œil du jour…

 

Je suis en train de survoler les publicités de ce magasin intéressant (surtout intéressant quant aux prix pratiqués), et je me marre de voir que, sur la même pub, on fait cohabiter …

… des machins de fitness …

lidl1

… et de la malbouffe !

lidl

 

Exemples :

  • 1 tapis de gymnastique à 6,99€
  • 6 haltères à 9,99€
  • 1 corde à sauter à 8,99€
  • 1 livre de fitness à 5,99€

ET, juste en dessous, probablement pour vite reprendre les quarante-trois calories perdues en ramenant du magasin (à pieds) les objets cités ci-dessus, objets qui resteront ensuite dans le placard jusqu’à la prochaine brocante, se trouvent :

  • 4 pizzas de 300g à 2,29€ (les quatre ! ‘faut pas demander la qualité !!!)
  • 1 sachet de 375g de tortillas à 1,19€
  • 600g de « céréales-sucreries » choco rice ou boules au miel à 1,79€
  • 2L de jus d’orange (reconstitué à base de concentré) à 1,09€

Récapitulons : pizzas + tortillas + céréales-sucreries + jus industriel = 6,36€, même pas le prix du tapis de gymnastique, mais quand vous aurez avalé tout ça, vous aurez ingurgité environ sept mille calories à base, principalement, de mauvais sucres et de mauvaises graisses.

 

Ma question du jour : pourquoi est-ce que la malbouffe coûte si bon marché, alors que ça coûte souvent si cher pour bien se nourrir et pour faire du sport ?

 

Bon, cela dit, j’ai cité Lidl parce que j’avais leur pub sous les yeux. Mais je rassure les autres magasins : je pourrais dire exactement la même chose de la plupart d’entre eux !

 

Bon réveillon !

À l’année prochaine !

 

7 réflexions sur “Faites vos courses au Lidl !

  1. ahhh ça c’est vrai, bien vu… pas besoin de tapis, moi j’y cours, fais le tour, me charge, attends devant la caisse, remets tout dans le caddy , et hop là rien qu’à voir le monde tout autour je brûle les calories passées….. lol, et au retour, y’a des yaourts, du fromage et la salade..les pruneaux et les noix de cajoux…. et et…., et du chocolat…j’en oublie mm la pizza au four, elle sèche en 1 tour.. … lol… 🙂
    bonne soirée à Vous … 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. C’est pas la pub qu’il faut regarder : ça c’est pour les gogos !
    Par contre, ils ont aussi des choses excellentes, ou en tous cas pas plus mauvaises qu’ailleurs !

    Bonne Année 2015, cher Eric !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.