Un petit reportage ?

Pour changer des films classiques des vacances de Noël…

Un film sur les guérisseurs…

Réalisé par FRANCE 3…

Advertisements

9 réflexions sur “Un petit reportage ?

    • J’en suis désolé… Hier, quand je l’ai mise en ligne hier après-midi, elle fonctionnait, et là, je viens de cliquer dessus, et elle fonctionne… Elle est peut-être une lève-tard et elle dormait encore quand tu as essayé à huit heures moins quart ? 😆
      Bon mardi… 😉

      J’aime

    • Une vidéo … intéressante…
      Qui ne nous apprend pas grand chose sur le comment du pourquoi, mais qui est intéressante parce qu’elle montre que ..
      1. les médecins ne sont pas tous contre les pratiques des guérisseurs, loin de là (et de plus en plus s’y intéressent) ;
      2. la science commence à démontrer que, apparemment, oui, il y a quelque chose qui se passe, même si elle ne comprend pas ni comment ni pourquoi.
      Dommage que pour un vrai guérisseur, on trouve dix « machins » de ce genre :

      J’aime

      • Je viens de regarder le reportage… elle est très intéressante. Il est assez rare de recueillir autant de vrais témoignages et de pouvoir constater l’évolution de la guérison sur une personne.
        C’est, sans aucun doute, ce qui m’a le plus accroché dans le reportage.

        Il est dommage que dans cette profession, beaucoup sont des escrocs avec des annonces comme celle tu présentes ci-dessus. D’ailleurs certains magasines en regorgent, malheureusement.

        Merci pour ce partage instructif.

        Lauriane

        Aimé par 1 personne

  1. Super vidéo moi j’y crois à 100% , une amie voit un guérisseur pour des migraines elle n’en a presque plus voire plus , je le conseille vivement autour de moi merci Éric

    J’aime

  2. Je connais ça depuis mon enfance, mon grand-père était doué avec les simples, et son père mon arrière grand-père était surnommé le sorcier/sourcier. J’ai hérité de son pendule. 😉 Mon grand-père sautait à pied joints 1 m de haut sans élan à 75 ans!! Passait le motoculteur à 90 ans….et allait en vélo faire les courses…

    Les plantes, les minéraux, etc… la nourriture, soignent depuis des millénaires. On dirait que la médecine moderne découvre des trucs « naturels » qui existent depuis …!!!!
    Pour la chirurgie je suis Ok, mais attention le médecin fou de scalpel est à fuir, par contre le chir qui te dis « non j’opère pas, ou on va voir, ce n’est pas la peine », celui-là OK tu peux commencer à l’écouter. Par contre la chimie … aïe c’est justement pas au point!! Ils ont oublié un des préceptes d’Hippocrate : . « Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture » entre autre, et aussi de chercher la cause d’une maladie d’un déséquilibre et ne pas seulement soulager le symptôme etc. etc.

    Dans ma famille il y’a quelqu’un qui était dans le système de santé …. à un très très haut niveau de compétence et responsabilités et qui a complètement basculé de l’autre côté … pour sûrement des raisons…… dont il ne parle pas, où qu’il ne peut pas donner…. et que tu exposes ici et que l’on peut trouver dans de nombreux blogs, sites, livres…., et même maintenant de grands professeurs, des pontes, osent dire, écrire et se battre contre les lobbies du fric qui gangrènent nos systèmes de santé.

    Bien sûr que ça marche!!!

    En chine (je ne sais pas si c’est encore vrai avec leur croissance galopante) on paye le médecin pour sa visite régulière de prévention et bizen sûr on suit ses conseils. Si malgré tout on tombe malade le médecin doit vous soigner gratuitement. Si on faisait ça en France, huuuu les médecins seraient ruinés 😆

    Bon j’arrête là pour aujourd’hui 🙂

    J’aime

    • Il y a déjà longtemps que les médecins chinois des villes sont passés à la méthode occidentale pour leurs honoraires : on paie à la consultation.
      Mais dans des villages isolés, on « entretient » encore le médecin pour qu’il garde la communauté en bonne santé, et si la communauté tombe malade, au toubib à se débrouiller pour lui rendre la santé sans plus rien gagner…
      Mais il n’y a pas qu’en Chine que ça existait. N’allons pas si loin, restons dans l’Europe de l’ouest. Jusqu’à ce que la religion catholique s’y implante, certains druides et d’autres « sages » d’il y a quelques siècles étaient des spécialistes (en beaucoup de choses) qui étaient également « nourris-logés-blanchis » pour – entre autres choses – maintenir nos ancêtres en bonne santé. Ils pratiquaient surtout une médecine préventive…
      Aujourd’hui, la médecine préventive n’est pas reconnue comme une médecine par la médecine conventionnelle ! La prévention est d’ailleurs la seule pratique médicale qui est autorisée à un non-médecin sans qu’on le poursuive pou rexercice illégal de la médecine ! C’est dire !

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.