Les « journées de… »

Vous savez (et si vous ne le saviez pas, je vous l’apprends) que je n’aime pas les journées de ceci-cela…

Pour deux raisons :

 

1. il y en a tellement que, de temps en temps, on a dédié la même journée à deux choses différentes… Voire trois !!!

Exemple, le 15 juin, qui est à la fois la journée mondiale de lutte contre la maltraitance des trolls des personnes âgées, la journée mondiale contre la faim, et la journée européenne de l’énergie éolienne !

Et donc, à force d’avoir une flopée de « journées de… », plus personne n’y fait attention, et elles ne servent à rien.

À rien, sauf peut-être à faire le bonheur de certains commerçants, … comme par exemple les marchands de fleurs ou de cadeaux ou de bijoux ou de parfums et les restaurateurs, qui ont détourné la journée de la femme en une obligation, pour les hommes, d’offrir quelque chose à leur dame !

On se demande, qui (ou quoi), de nos jours, n’a pas encore sa « journée de… » ! Il y a même (le 26 janvier janvier) la journée internationale de la … douane ! Et on trouve même (le 14 mars, c’est-à-dire, écrit en chiffres en version américaine : 3/14) le journée de pi … et un journée Star Wars le 4 mai !!! ET est-ce que vous me croirez si je vous dit qu’on a même inventé, la 13 octobre, une journée internationale du … costume ?

Ha, oui, tiens, et le jour de ma fête, le 18 mai, c’est aussi la journée nationale (en France) de la poubelle et des ordures ! Heureusement que je suis Belge, je ne suis pas concerné !

Et puis, aussi, je serais heureux si quelqu’un pouvait m’expliquer à quoi peut bien servir la journée mondiale de l’utilisabilité (si, si, ça existe, et c’est le 2e jeudi de novembre)…

 

2. je trouve généralement idiot de mettre quelque chose en valeur une journée, et de l’oublier le reste de l’année…

C’est bien beau, lors de la journée des secrétaires, d’offrir une fleur à votre secrétaire, si c’est pour le faire ch…déféquer le reste de l’année !

C’est bien beau, lors de la journée de la Terre, de trier ses déchets, si c’est pour tout mettre dans le même sac le reste de l’année !

Et au lieu de ne pas fumer durant la journée sans tabac, fumez ce jour-là et abstenez-vous en les 364 autres jours de l’année !

Il y a juste une journée que je trouve intelligente : le 22 janvier, qui est la journée nationale (en France) des … chips !!! Vous en mangez juste ce jour-là, et vous n’y touchez plus le reste de l’année… Je vous jure que ça existe !!!

 

Bref, je n’aime pas, ça devient de plus en plus ridicule, et d’ailleurs, j’ai éclaté de rire lorsque j’ai appris fortuitement ce soir…

… qu’aujourd’hui…

… c’était…

… la…

… journée…

… de…

… l’orgasme !!!

Notez que ce n’est pas pire que le 21 janvier, journée internationale des câlins, ou le 13 novembre, journée internationale de la gentillesse…

Mais là encore, mieux vaudrait se taper sur la gueule les 21 janvier et 13 novembre, et se faire des câlins et être gentil le reste de l’année, que le contraire !

Bonne soirée !

19 réflexions sur “Les « journées de… »

  1. La journée de la gentillesse ?? J’aime bien!! , mais comme tu dis il vaut mieux être gentil toute l’année ….., ça c’est une autre paire de manche ! Ok avec toi , je n’aime pas ces journées … Et parlons de la journée de la solidarite…. Tous les ans on me retient une nuit de travail grrrrrr😁

    J’aime

    • Heuuu ? C’est quoi, ça, la journée de la solidarité où l’on retient une nuit de travail ? 😯
      Je connais les journées québécoises de la solidarité internationale, qui durent une grosse semaine, mais pas ça, j’avoue…

      J’aime

      • On voit que la fête de Noël approche : tu décores mon blog avec de belles étoiles, c’est joli…
        Et donc, cette nuit aussi, tu as dormi de 18 à 4h, comme tu le prétends ?
        Donc, ton commentaire étoilé de 3h16 a été écrit en état de somnambulisme, c’est bien ça ? 😆

        J’aime

        • Mais oui, mon chéri, tu fais ce que tu veux… Même m’envoyer une dizaine de messages de harcèlement en une demi-dizaine d’heures comme tu viens de le faire ce matin… Continue, ça fait monter mon référencement sur Google ! 😆

          Aimé par 1 personne

    • Non, je n’ai pas bien compris…
      Il faut dire que recevoir une bonne demi-douzaine de commentaires débiles chaque jour (et parfois plus ; ce matin, onze en cinq heures !), ça ne m’aide pas beaucoup à comprendre !
      Peut-être que si tu restais une année complète sans plus jamais venir déposer ta haine et tes imbécillités sur ce blog (et ailleurs), ma foi, je pourrais essayer de faire l’effort d’envisager de comprendre que, non, finalement, le Gérard n’est plus un harceleur. Mais en attendant, non, mon cerveau – trop primitif par rapport au tien, peut-être – n’arrive pas à comprendre comment un gars peut dire qu’il ne harcèle personne alors que ma messagerie déborde de stupidités envoyées par ledit gars… Le semaine dernière, soixante-et-un messages entre lundi et vendredi. Si ce n’est pas du harcèlement, c’est quoi ?
      Bref…
      Si jamais tu cherchais une bonne résolution pour 2015, en voici une toute trouvée : « ne plus emmerder Éric Delfosse, ni sur son blog, ni ailleurs »…
      Chiche ?

      Aimé par 1 personne

    • Hier, je disais que si jamais tu cherchais une bonne résolution pour 2015, il y en avait une toute trouvée que tu pouvais imprimer en rouge et afficher sur ton miroir dans ta salle de bain pour que tu te le rappelles chaque matin en allant te laver : « ne plus emmerder Éric Delfosse, ni sur son blog, ni ailleurs »…
      Et j’avais ajouté « Chiche ? »…
      Apparemment, mon cher harceleur, c’est un défi que tu n’as pas envie de relever ?
      C’est vrai, que serait ta vie sans tes gentils messages de harcèlement quotidien ?
      Alors ? Chiche ?

      J’aime

  2. Bonjour, Eric
    La journée est finie et … rien ne s’est passé ! 😉
    Pour la journée internationale des cons, va y’avoir du monde au portillon !!!
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux
    dom

    J’aime

    • Ça nous fait treize messages de harcèlement ce matin (fais gaffe, ça va te porter malheur !)…

      😈
      Et donc, les cons comme nous, ils disent les mot de Pierre Cambronne ?
      Heureux d’apprendre que nous sommes cons, et que nous citons des paroles que la légende attribue à un général breton…

      J’aime

      • Tu l’as déjà écrite à 7h03, celle-là, inutile de répéter tes imbécillités deux fois, ça ne les rends pas plus intelligentes…
        Pierre Cambronne est Breton.
        Occupe-toi de tes prétendues origines, toi qui te vantes d’être le fils de Louis 16, au lieu de t’occuper des origines de gens dont tu es obligé de copier (partiellement, en effaçant soigneusement ce qui dit qu’il est Breton) la biographie dans Wikipedia pour savoir de qui il s’agit.

        J’aime

  3. Oui pour aider les personnes âgées on nous retient une journée de travail pour moi c la nuit , c’est retenu sur un jour férié qui est payé double … C comme ça !!mais le ne sais pas ou va l’argent 😁

    J’aime

  4. Bizarre : quand on lit l’article de Wikipédia qui parle de ce Cambrone, il est inscrit que Nantes faisait partie de la « province Bretonne »… Wikipedia (que tu aimes tant et qui est ton livre de chevet pour faire croire que tu sais tout) se serait-il trompé ?
    Cela dit, ton ami Pierrot est né en 1750 (le lendemain de Noël) et est mort en 1842. C’est-à-dire quand même « quelques » jours avant que ton pays ne crée les régions administratives en … 1956 et ne balance Nantes en dehors de la Bretagne !
    Quoi qu’il en soit, j’ignorais que la France avait plusieurs « CAPITALES »… Merci de me l’apprendre.

    Aimé par 1 personne

  5. Alors là je dis oui, oui, oui, oui!!!!……
    J’applaudis des 2 mains et des 2 pieds!!!
    Tout ça devient maintenant ridicule, mais le ridicule ne tue pas! pfff o_O
    Mais c’est aussi terrible et honteux d’être obligé de dire « Ne battez pas les femmes », « soyez solidaires », « les enfants ont des droits », « on ne devrait pas avoir faim », etc. !! 😦
    J’ai écrit plusieurs fois là-dessus, mais des fois j’ai l’impression de pi… dans un violon, que dis-je un violon.. une contrebasse! 😉 vaux mieux en sourire, mais bon …
    Catherine

    J’aime

Les commentaires sont fermés.