Haaa … pophis !

 

Pardon ?

Non, rien, je disjoncte (après tout, puisqu’on me dit que je suis un gros con, autant … déconner, n’est-ce pas?).

 

Alors, Apophis

Un machin de quelques kilos (enfin, un caillou de trois cent trente mètres de diamètre qui fait un peu plus de quarante millions de tonnes, un gravier, quoi…) qui se promène à travers l’espace et dont on a cru jusqu’il y a quelques années qu’il allait percuter la Terre un de ces jours (dans le courant du mois d’avril 2029 si je me rappelle bien)…

Bref, après 2012, 2029 était devenue la nouvelle année de la nouvelle fin du monde !

Mais, entretemps, des nouveaux calculs ont été réalisés, et la fin du monde de 2029 a été reportée aux calendes grecques.

AÏE !

Résultat, les gourous qui voulaient tirer profit de cette prochaine fin du monde sont bien embêtés, parce qu’ils n’ont plus rien à proposer de concret à nos contemporains…

 

Mais, heureusement, si vous avez parcouru le site « Roskosmos », vous avez vu que Vladimir Lipounov, un scientifique russe, a découvert un tout nouvel astéroïde « géocroiseur », c’est-à-dire qui croise dans les environs de la Terre, et donc qu’il pourrait bien la percuter un de ces quatre.

Son nom. 2014 UR116…

Ça sonne moins bien que Apophis (lors de sa découverte, Apophis aussi avait été affublé d’un nom idiot du genre 2004 MN4), mais sa taille semble apparemment bien plus importante que celle d’Apophis !

 

Le temps de calculer tout ça, et, promis – juré – craché, l’on vous tient au courant quant à la prochaine date de la fin du monde !

 

FDM

 

Vendredi, déjà ? Zut, j’ai piscine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FDM2

6 réflexions sur “Haaa … pophis !

  1. Bonjour,
    C’est vendredi ou pas ?
    Faut que je sache pour savoir si ça vaut le coup que je fasse les courses pour le week-end ou si c’est pas la peine …

    J’aime

    • Bin, si c’est vendredi, j’suis mal parti pour ma réunion de samedi après-midi, moi… 😆
      Par mesure de précaution, je vais quand même faire mes courses cet après-midi : on ne sait jamais, des fois que la fin du monde serait encore reportée et remplacée par des coups de vent et beaucoup de pluie…
      En tout cas, c’est ce que la météo annonce : 70km/h aujourd’hui, 85km/h demain, et des trombes de flotte vendredi PM… 😉
      Bonne journée mouillée (enfin, à Ermeton, elle commence de manière mouillée, cette journée) !

      J’aime

  2. Bon, comme tu sembles fâché avec le calendrier, je ne m’inquiète pas trop pour la fin du monde …
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux, Eric.
    dom

    J’aime

    • Tu fais bien de parler de calendrier : il faut que je déballe les miens pour mes clients !
      Mais je vais quand même attendre samedi pour les envoyer, des fois que je ne devrais pas les distribuer pour cause de fin du monde… 😆

      J’aime

Les commentaires sont fermés.