Des news de CCC !

 

CCC ? L’émission « Combien Ça Coûte » ? Les « Cellules Communistes Combattantes » ? Le « Comité Contre les Chats » ?

Non…

CCC comme …

Coca-Cola Company

 

Jusqu’à présent, CCC, …

… ce n’est un secret pour personne, …

… vendait principalement des crasses pour la santé.

  • Des sodas sucrés…
  • Des sodas avec des produits chimiques…
  • Des jus de fruits industriels…
  • Des boissons « énergétiques »…

Bref, pas particulièrement le meilleur du top de la gastronomie (et de la santé), quoi…

 

Bon, à la date d’aujourd’hui, peut-être pour se racheter une conduite, CCC annonçait l’arrivée en France (avant de se répandre en Europe) d’une nouvelle formule de leur soda au cola. Soda contenant de la stévia, cette fois, décoré d’une étiquette verte et baptisé « Life », histoire de surfer sur la vague … sur la vague d’on ne sait pas trop quoi, d’ailleurs…

Il y a encore et toujours du sucre dedans, il y a encore et toujours des produits chimiques dedans, ce n’est pas biologique, ce n’est pas bon pour la santé (bon au goût, je n’en sais rien, je n’ai pas goûté), et, finalement, à part la stévia qui est naturelle (et l’eau), il n’y a rien là-dedans qui puisse satisfaire un vrai amateur de bonnes choses saines…

Bref, pas vraiment le reflet d’une « life » naturelle (même si le mot « naturelle » se trouve dans leur slogan : « goût sucré d’origine naturelle, réduit en calories »… m’ouais…).

 

Mais savez-vous que CCC va faire « mieux » ?

Beaucoup « mieux »…

CCC va nous sortir une boisson à laquelle je parie que vous ne penseriez pas…

Hein ? Non, pas de l’eau, ça, c’est déjà fait. L’eau belge « Chaudfontaine », en bouteille de 50cl qu’on trouve dans les boulangeries, dans les distributeurs, dans les établissements qui font de la vente « à emporter » (sandwicheries, etc. …), hé bien, c’est eux… Entre autres…

 

Dans quelques semaines, CCC va sortir – aux USA, pas en Europe, enfin, pas encore en Europe – une boisson baptisée « Fairlife » (oui, encore une histoire de « life » : c’est « tendance », apparemment).

Et c’est quoi, « Fairlife » ?

Du lait !

De vache.

Sans lactose.

Dans lequel on aura ajouté 50% de protéines et de calcium en plus.

Et qui sera vendu – grosso modo – deux fois plus cher que le lait de vache ordinaire !

fairlife

À noter que Fairlife est (je cite Sandy Douglas, le président de la branche Amérique du Nord de Coca-Cola) « un lait premium qui a meilleur goût »…

Bah, s’il le dit…

 

Si vous voulez le goûter, vous pouvez déjà aller en acheter du côté de Chicago, où il a été mis en vente à l’essai … avec des publicités assez … heuuu … assez pin-up style « Marilyn Monroe période 7 ans de réflexion »

fairlife

 

Je vais aller me refaire une tasse de thé, tiens, pour fêter ça…

 

 

 

9 réflexions sur “Des news de CCC !

    • ‘santé !
      En parlant de jus d’orange, est-ce que tu sais qu’un jus d’orange contient (en moyenne, ça dépend du type d’orange) autant de sucre et de calories que la même quantité de coca ?

      J’aime

    • Le problème, c’est que CCC a perdu des sous à cause des méchants « charlatans » qui disent qu’il faut arrêter de boire leurs crasses… Je n’ai pas les chiffres exacts en tête, mais il me semble que, l’an dernier, ils ont vendu environ trois pourcents de coca en moins que prévu !
      Il faut bien qu’ils rattrapent leur manque à gagner d’une part, … et d’autre part, qu’ils proposent des boissons prétendument saines pour ne plus se faire autant montrer du doigt. Effectivement, ils ne se feront plus montrer du doigt par les officiels, mais les « charlatans » continueront toujours à les prendre pour cible !

      J’aime

    • Ha, bin, ça doit être LA nouvelle du jour !
      Pensez donc !
      Un géant de la malbouffe qui utilise un produit NATUREL pour sucrer ses boissons ! Quelle révolution !
      Comme si mon troll venait expliquer qu’il est en train de soigner son mal de gorge avec du miel et de la tisane de thym !!!

      J’aime

  1. C exactement ça! Le pire … Je regardais ça avec 2 collègues et voilà la réaction et Fabienne qui la ramène bien sûr !! Mais bon ça n’a pas servi à grand chose , discussion de sourds, j’ai vite arrêté , inutile de me fatiguer j’avais autre chose à faire de plus intéressant que d’écouter leurs » conneries  » 2 grosses évidemment !!

    J’aime

Les commentaires sont fermés.