Deux petits articles que je destine à mes lecteurs français…

France

Pourquoi les lecteurs de France, et pas les autres, allez-vous me demander ?

Hé bien, parce que ce sont eux qui sont concernés par la situation en question…

Bon, maintenant, si vous êtes Belge (ou Suisse, ou Québecois, ou Russe, Chinois ou Martien, …), et que vous souhaitez quand même lire les articles en liens, ma foi, vous êtes libre de le faire…

 

Le premier, que vous pouvez lire ICI (clic), est un article paru dans le JIM (le Journal International de Médecine), et il aborde un thème cher à mon troll, à savoir le fait de se désinscrire de la « sécu »française pour aller s’inscrire ailleurs, ce qui revient moins cher à tout le monde, y compris à … l’état français !

(ledit troll-harceleur m’a déjà dénoncé une bonne douzaine de fois pour avoir osé dire que, voici quelques années, quand j’ai travaillé un an en France, je m’étais affilié à une « sécurité sociale » anglaise, … et bien, aujourd’hui, il va pouvoir dénoncer quelqu’un d’autre, à savoir … un honorable organisme médical français, à savoir le JIM, qui en parle aussi – et en bien – … mais voilà, aura-t-il les couilles de s’attaquer au JIM, c’est ce que nous saurons en écoutant le prochain épisode de ce grand feuilleton radiodiffusé « Un Corbeau chez les Trolls »)

 

Le second lien (clic) pointe vers l’article de présentation du mouvement citoyen (français) apolitique « Liberté Sociale », qui explique dans ses différentes pages pourquoi et comment quitter la « sécu » française pour se faire assurer ailleurs…

 

À vous de voir, amis français…

C’est votre argent, après tout, pas le mien…

Bonne lecture !

 

 

5 réflexions sur “Deux petits articles que je destine à mes lecteurs français…

  1. très intéressant; si je comprends bien l’assurance européenne fait aussi office de complémentaire. Bien beau ça, mais la complémentaire m’a quasiment été imposée par mon employeur et donc, ce n’est qu’à la retraite que je pourrai (et devrai) m’en séprarer. aussi je vais piocher le truc pour quand je partirai en retraite. Dommage qu’on n’ait pas pu faire ça plus tôt mais j’envoie le lien à mon fils et mon ex. merci pour l’info

    J’aime

  2. N’était-ce pas toi qui te vantais – parmi d’autres vantardises – d’être « bien éduqué » ?
    Quand on est bien éduqué, on écrit « veuillez publier … S’IL VOUS PLAÎT » !
    Et on ajoute « merci » à la fin…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.