Deux petites vidéos, ça vous intéresse ?

D’abord, grand merci à la lectrice fidèle, qui se reconnaîtra, et qui m’a refilé le lien d’une des deux vidéos…

 

Ensuite, quelques mots sur les deux vidéos…

Il s’agit de courtes vidéos enregistrées par Benjamin Dariouch, un expert en alimentation (un trophologue, quoi, comme votre serviteur…), qui a créé le site Naturacoach. Benjamin, dans ces deux vidéos, explique le pourquoi du comment de certains de nos problèmes de santé, en partant de l’alimentation mal fichue que notre civilisation connaît actuellement.

Bon, évidemment, Benjamin Dariouch en profite pour faire (très discrètement) la publicité de son job.. Logique… Mais si je vous présente ces vidéos, c’est surtout pour le contenu du message, pas pour la pub…

 

La première vidéo vous parle des produits laitiers.

Ce ne sera surprenant pour personne de voir que Benjamin tient, à peu de chose près, le même discours que le mien.

Avec à peu près les mêmes explications. Et les mêmes liens entre produits laitiers et, en vrac, des maladies comme le diabète ou le cancer de la prostate…

En bref : NON, il ne faut surtout pas écouter les mensonges des publicités qui vous intiment l’ordre de baffrer le plus possible de produits laitiers !

Personnellement, je conseille le moins possible de produits laitiers, si possible zéro (vous n’êtes pas des veaux, que je sache), mais si vous aimez cela (et que vous le digérez, ce qui est encore un autre problème), ne dépassez pas trois, grand maximum quatre produits laitiers par semaine. Benjamin est plus « pratique » que moi (mon discours s’adresse d’abord à des Belges, alors que lui s’adresse d’abord à des Français, et il sait que les Français sont des « fous-de-fromages », bien plus que les Belges) en recommandant maximum UN produit laitier par jour.

Bonne vidéo !

Cliquez sur ce lien si la vidéo ne passe pas ici :

http://youtu.be/SFoZZr_70O4


La seconde parle de l’alimentation en général.

Avec de nouveau les mêmes arguments, les mêmes explications, …, que ce que vous pouvez lire sur ce blog (ou ce que je vous raconte si vous venez en consultation auprès de moi). Exemple : le sucre, c’est un poison (tiens, à ce propos, j’ai remarqué que nous n’avions pas les mêmes chiffres, lui et moi, quant à la consommation de sucre, mais l’idée générale est bien là : de nos jours, nous consommons beaucoup trop de sucre !). Autre exemple : les viandes qui sont aujourd’hui dénaturées, à ne pas consommer en trop grandes quantités. Etc. …

Bref, notre alimentation nous fiche notre santé en l’air, et tout ça, pour du pognon !!!

Bonne vidéo !

Cliquez sur ce lien le cas échéant :

 http://youtu.be/qVRffHPMrAw


 

Et … bon appétit !

 

 

 

 

 

 

9 réflexions sur “Deux petites vidéos, ça vous intéresse ?

  1. Elles fonctionnent pour moi aussi. Je ne sais pas ce d’où ça vient…. Au pire, on peut activer les sous-titres, ça marche ça.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.